Chris Moorman, l’extra-terrestre
*img0*
Depuis plus de dix ans, l’univers du poker a complètement changé de face, si avant, on se rejoignait dans les casinos terrestres pour jouer, c’est désormais sur Internet qu’il faut se rendre. Il y a bien sûr des salles virtuelles bien meilleures que d’autres, vous les retrouvez d’ailleurs sur notre site, et sur ces salles, il y a des joueurs qui performent bien mieux que les autres.
Le joueur du moment, c’est Chris Moorman, a.k.a. Moorman1, qui est considéré comme une star pour beaucoup de confrères qui essaieront probablement toute leur vie d’égaler cet « extra-terrestre » du poker en ligne comme beaucoup le surnomme. Présentation d’un joueur à l’ambition inégalable.
Un parcours hors du commun
Chris Moorman, ce britannique de 28 ans ne se dirigeait pas forcément vers un destin de joueur poker professionnel. C’est peut être avec ses amis de la fac d’économie, là où il a décroché son diplôme, qu’il comprit qu’il avait des facilités avec le jeu de carte le plus célèbre du monde. Il est de la génération de ceux qui ont joué bien plus souvent sur leur pc qu’aux tables réelles, même s’il a fait quelques belles performances pour le moment.
Un don, c’est sûr
En septembre dernier, le meilleur joueur du monde au niveau tournoi multi table allait accéder à un seuil que personne n’a encore jamais atteint, les 10 millions de dollars américains de gains en tournois en ligne.
C’est une dizaine de jours à peine qu’il aura fallu au champion pour compléter les quelques 100000 dollars qu’il lui manquait pour franchir la barre historique des 10 millions. C’est sur Party Poker, une poker room réputée, que le 28 septembre dernier, il empocha un peu moins de 10 milles dollars pour conclure sa course folle pour le titre.
Ce qui est impressionnant, c’est que ses deux concurrents les plus directs sont aussi des figures du jeu en ligne, s_dot111 et daisyxoxo, deux joueurs du net plutôt performants mais qui n’égalent en rien notre ami Moorman. Ils ne dépassent pas les 7 millions pour le moment, une confortable avance donc pour Chris Moorman qui ne devrait pas se faire dépasser de si tôt s’il continu son parcours de cette façon.
Un autre phénomène à surveiller
André Coimbra est une célébrité au Portugal. Ce joueur a déposé 100$ sur son compte Pokerstars en début d’année et il a pris une décision, on peut même parler de challenge : obtenir grâce à ces 100$ une bankroll de 100000$ ou plus en fin d’année. Autant dire qu’il est plutôt bien parti puisqu’il a déjà dépassé les 62000$.
Vous avez des joueurs comme ça qui ont toujours ce petit « truc » en plus et qui les font performer plutôt très bien. Vous pourrez d’ailleurs observer si cela vous intéresse, nous vous le conseillons bien sûr, la vidéo de la dernière table d’un tournoi tout récent auquel « acoimbra » a participer et sur lequel il aura fini second.
Nous vous tiendrons informé sur notre site de l’avancée de ses deux joueurs de talent pour ne rien manquer de leur parcours.