Betclic comme nouveau sponsor de la Juventus de Turin

*img0*

Les joueurs de la « Juve » semblent pouvoir arborer une toute nouvelle tenue. En effet, c’est le bookmaker Betclic qui apparaitra sur les maillots du club de football italien à partir de la saison prochaine, et ce pour un contrat exorbitant de 16 million d’euros nets !

Le partenariat entre les deux groupes débutera dès le mois de juillet de cette année. Il faut savoir que Betclic et la Juventus de Turin avaient déjà cherché à entamer une coopération l’an passé. Aujourd’hui, le bookmaker a franchi une nouvelle étape décisive dans cette voix en signant un accord estimé à 8 million d’euro par an avec l’un des leaders de la série A de football italien.

Pourtant, même si ce contrat prévoit un versement conséquent au club turinois pendant deux ans, il se pourrait fortement que ce chiffre soit revu à la hausse ou à la baisse en fonction des résultats obtenus par les joueurs. En effet, il semblerait qu’ils sont loin d’avoir démontré tout leur talent au cours de cette saison 2009/2010, qui touche bientôt à sa fin. Pourtant, le club majeur du Calcio a des besoins financiers importants du fait de la construction à venir de son nouveau stade.

Jean-Claude Blanc, président du club a évoqué sa grande satisfaction et n’est pas mécontent que cette future collaboration ait pu enfin aboutir à la signature de ce contrat, la situation économique des clubs européens n’étant pas aussi conformable qu’on le pense.

Selon le site officiel du club turinois, le groupe de paris sportifs en ligne s'affichera sur le maillot des « Bianconeri » jusqu'au 30 juin 2012, ce qui promet de belles perspectives d’évolution pour Betclic. Cependant, il semblerait que le prestataire de jeux ne soit pas le seul dans le coup ! En effet,

lorsque le club turinois revêtira son second maillot, c’est un autre partenaire qui devrait apparaître. Le montant de ce second partenariat sera moins élevé. La « Juve » utiliserait très peu son second jeu de maillot.

« Cela ne nous dérange pas », affirme Pascal Brouet, directeur business development de Betclic à Paris. « C’est déjà une opportunité prodigieuse de travailler avec un club de football tel que celui de la Juventus de Turin ».

Côté français, on, sait déjà que Betclic devrait être le sponsor de l’Olympique de Marseille et peut-être même de l’Olympique Lyonnais, la loi régularisant les paris en ligne étant presque en vigueur. De son côté, Unibet sera peut-être visible sur les maillots du Paris Saint-Germain. Des rumeurs courent même comme quoi les Girondins de Bordeaux seront sponsorisés par 888sport. Serait-ce le lancement officiel du marché des jeux en ligne en France ?