Unibet réalise les meilleurs résultats jamais atteints pour un bookmaker
Les opérateurs de jeux en ligne voient leur influence grandir au jour d’une année qui se veut prometteuse. Ainsi, le bookmaker Unibet vient de publier récemment ses chiffres de l’année 2009, et le bilan semble très positif! Avec les meilleurs résultats jamais réalisés, l’opérateur scandinave démontre la longueur d’avance qu’il a sur ses rivaux.
A l’issue du dernier trimestre 2009, Unibet a réalisé l’exploit avec un produit brut de 42,1 millions de livres sterling rien que sur la commercialisation de ses jeux. Lors du dernier trimestre 2008, il n’avait réalisé que deux-tiers de cette prestation (34,9 millions de livres sterling). De tels résultats permettent au bookmaker suédois de voir son produit brut de jeux annuels supérieur de 15 millions de livres sterling par rapport à l’année 2008.
L’activité « Live Betting » est notamment responsable de ce franc succès. La plateforme de paris en directs a en effet subie une augmentation de près de 65 pourcents de sa fréquentation habituelle. De plus, cette hausse s’est prolongée sur seulement trois mois, augmentant ainsi grandement le chiffre d’affaire de l’entreprise. Autre comparaison chiffrée très flagrante : les bénéfices enregistrés par Unibet en 2009 sont de 28,9 millions de livres sterling contre seulement 11,1 millions en 2008.
Le nombre de clients fidèles à la marque a également augmenté, passant de 292 168 en 2008 à 365 865 en 2009. De telles nouvelles ont vite fait de réjouir le président général d’Unibet, Petter Nylander, qui se veut « hautement épaté ». Par ailleurs, en conséquence de cette brillante série de succès, « l’eGaming Awards » a été décerné à Unibet, ce qui le classe parmi les meilleurs sites de paris sportifs.
Unibet a aussi pu rafler quelques livres sterling supplémentaires du fait de sa cote en bourse depuis l’année 2005. C’est Anders Ström qui avait créé la société en 1997. Unibet est aussi propriétaire de 150 trotteurs parmi lesquels faisait partie le célèbre « Gigant Neo », vainqueur du Prix d’Amérique il y a quelques années de cela. Les paris hippiques, qui représentent 15 pourcents du volume de jeu de l’entreprise, furent donc également un élément favorable par rapport à la réussite des objectifs fixés.
A savoir que le chiffre d'affaires d'Unibet est de tout de même 530 millions d’euros et que 20 pourcents de la clientèle de l’opérateur suédois est française. Notre pays, en effet, constitue aujourd’hui sa principale cible.
Toutefois, Unibet qui attendait l’adoption du projet de loi de pied ferme s’est montré réticent lors de sa dernière conférence de presse. Unibet estime maintenant avoir peu de chance de pouvoir rivaliser avec le PMU, notamment à cause des contraintes imposés aux opérateurs étrangers sur le sol français.