Ils sont deux à présider l’Association Sportive de Saint-Etienne créée en 1920 : B. Caïazzo et R. Romeyer. L’entrainement des joueurs est assuré par ailleurs par Christophe Galtier qui a déjà emmené son équipe jusqu’à la victoire de la Coupe de la Ligue l’an passé. Mais, si l’on parle du Championnat de France, c’est 10 fois que l’Association Sportive de Saint-Etienne l’a remporté. Cependant, la dernière victoire date de 1981.
Il semble que l’on assiste présentement à un véritable « retour » de Saint-Etienne au plus haut niveau. L‘équipe possède les qualités nécessaires pour obtenir un excellent classement. Cependant, la concurrence est extrêmement sévère (l’on pense ici aux équipes de Paris, Lyon, Marseille et Monaco) et aucune erreur ne sera donc permise.
Les joueursPrivée de son buteur Pierre-Emerick Aubameyang, Saint-Etienne devra jouer serré durant le championnat pour atteindre le haut du classement.
Pour rejoindre ses objectifs, Christophe Galtier peut compter sur la vedette des gardiens de but : Stéphane Ruffier ! Devenu absolument indispensable à Saint-Etienne, le gardien de but a démontré ses grandes compétences lors de la saison dernière et va (presque) toujours chercher la victoire pour son équipe lors des séances de penaltys. Il est un atout majeur des Verts.
Sur le terrain maintenant, au milieu de celui-ci, l’on va retrouver Benjamin Corgnet dont l’intelligence de jeu pourrait servir l’ASSE si, toutefois, le joueur finalise adéquatement sa préparation. Quelques lacunes restent à combler.
La surprise de cette saison à Saint-Etienne pourrait bien venir de Josuha Guilavogui en défense. Très discret à ses débuts, le numéro 19 a progressé régulièrement sans jamais faiblir, a travaillé chacun de ses défauts, a visionné avec méticulosité chacune de ses vidéos avec Christophe Galtier et les résultats semblent désormais être là. En témoigne d’ailleurs sa récente convocation chez les Bleus. C’est un joueur à suivre donc.
« Depuis que je suis arrivé à l'ASSE à l'âge de 15 ans, j'ai beaucoup travaillé pour être le plus performant possible sur le terrain. J'ai toujours été très bien entouré. Les éducateurs du club que j'ai côtoyés pendant ma formation m'ont permis de progresser et franchir les paliers » - Josuha Guilavogui
L’équipe au sein du championnat 2013-2014C’est le Top 5 que vise Saint-Etienne cette année. Pourquoi pas ? Tout dépendra du jeu de leurs concurrents. L’équipe est prête, mais l’adversité est bien présente.
Tout va commencer pour l’ASSE le dimanche 11 août à 17 h contre Ajaccio. Un résultat nul ne serait pas étonnant du tout, c’est souvent le cas lorsque ces deux équipes se rencontrent.
PronosticSi les deux équipes ne vont pas chercher un match nul le dimanche 11 août, attendons-nous cependant à un score serré.
Pour la suite du championnat, il semble que Saint-Etienne fasse désormais partie de « ceux qui comptent », mais une confirmation est nécessaire. Le tout est de savoir si la très bonne saison dernière a renforcé la motivation ou donné un peu trop d’assurance aux joueurs… C’est donc une équipe à suivre de près !
Accueil | News | Bookmakers | Turf | Bonus | Guide debutant | Articles | Actualité ligue 1 | Paris Football | Paris Tennis | Options de paiement |