C’est l’italien de 44 ans Fabrizio Ravanelli qui entraine les joueurs de l’ACA cette saison. Le président du club est Alain Orsini. Il occupe cette fonction depuis l’année 2008.
Le club ajaccien existe depuis 1910, et c’est depuis 1919 que l’ours est devenu leur emblème, leur mascotte et leur surnom. Pourquoi ? Le savez-vous ? Le mérite de l’arrivée de cet ursidé dans la vie du club revient au physique de Martin Baretti. Ce joueur grand et costaud fut un véritable symbole pour toute une génération de joueurs de football et on lui doit le seul but marqué durant une rencontre contre la marine anglaise en 1919. Les supporters criaient alors « Martin ! Martin ! A l’ours ! A l’ours ! » relativement à sa stature et cette appellation est restée dans les esprits et sur les maillots de l’équipe.
Depuis, l’ACA a remporté de nombreux matchs et a poursuivi une belle carrière, parfois semée d’embuches, mais dont le club s’est toujours relevé.
Les joueursIls sont 28 joueurs à défendre les couleurs d’Ajaccio. Enfin, pas tout à fait. Effectivement, ces jours-ci, l’infirmerie du club est assez fréquentée. Par le milieu de terrain porteur du numéro 18 tout d’abord : Jonan Cavalli. Ce joueur majeur de l’équipe et également capitaine de celle-ci lui manque cruellement. Bon rétablissement, Monsieur Cavalli, revenez vite !
A ses côtés sur les bancs de l’infirmerie, l’on trouve l’attaquant brésilien Dos Santos Eduardo souffrant à la cuisse ainsi que Ricardo Faty du Sénégal dont le tendon d’Achille reste fragile.
Souhaitons que tous ces joueurs puissent reprendre sous peu le chemin du terrain.
Pendant ce temps-là, l’équipe poursuit ses matchs avec dans ses buts le fameux « Mémo ». Ces temps-ci, Guillermo Ochoa fait beaucoup parler de lui du côté des transferts. Il se questionne effectivement à voix haute et souvent au micro des journalistes sur son éventuel départ du club. Sa contribution au sein de ce dernier est essentielle et ces réflexions quotidiennes sont source de tension dans les rangs d’Ajaccio.
« Si j'ai une bonne proposition, ça sera difficile de la refuser »
Guillermo Ochoa
L’équipe de l’ACA n’est certes pas favorite dans le championnat, mais réserve cependant de belles surprises à ses supporters. Les carences avérées des joueurs sur le plan technique sont effectivement bien souvent compensées par leur mental excellent et leur rage de vaincre. L’ACA ne fait pas véritablement peur au sein du championnat, mais les belles occasions se multiplient peu à peu au cours des matchs de l’ACA. Lorsque les Ajacciens arrivent à mettre en place de belles situations de jeu, ils les finalisent souvent de manière très efficace, mais ces occasions sont encore trop peu nombreuses.
PronosticActuellement 17e au classement, il sera difficile pour l’ACA de se hisser au-delà de la 10e place, mais c’est un objectif très réaliste pour cette équipe actuellement amputée de très bons joueurs et dont l’entraineur ne baisse jamais les bras. N’excluons pas Ajaccio trop vite des pronostics, cette équipe est pleine de surprises !
Accueil | News | Bookmakers | Turf | Bonus | Guide debutant | Articles | Actualité ligue 1 | Paris Football | Paris Tennis | Options de paiement |