L’histoire de l’ETG FC est très récente. C’est effectivement, en 2007 très exactement, que l’Olympique Thonon Chablais et le Football Croix de Savoie 74 ont fusionné pour donner naissance à l’Olympique Croix de Savoie 74. Puis, très rapidement, à la fin de la saison 2008-2009, l’Evian Thonon Gaillard Football a vu le jour. Après seulement une saison en ligue 2, l’équipe a accédé en ligue 1. Wow ! Félicitations Messieurs ! Non contents de cette situation qui constituait déjà un exploit, les joueurs de l’équipe ont mené celle-ci à la 9e place du classement !
La deuxième saison a été plus difficile, mais l’ETG est toujours présent cette année. Gardons toujours un œil sur eux, ils sont capables de relever bien des défis.
Pour les entrainer, Pascal Dupraz est aux commandes et c’est Patrick Trotignon qui préside le club.
Les joueursAïe, aïe, aïe, les nouvelles ne sont pas bonnes par ici.
Parlons pour commencer de la disparition de l’attaquant Marco Ruben des rangs de l’équipe pour les 4 prochaines semaines. Effectivement, l’Argentin blessé au mollet lors d’un entrainement sera immobilisé durant plus d’un mois.
Puis, il est inévitable de parler du moral des joueurs qui est au plus bas actuellement puisque l’équipe occupe la place dont personne ne veut : la dernière ! Ainsi, le numéro 24, le milieu de terrain Olivier Sorlin, nous dit :
« La confiance a changé de côté… Il y a beaucoup de regrets… On savait avant même le début de saison que ça allait être compliqué… »
Olivier Sorlin
Alors que pour sa part, le numéro 14, lui aussi évoluant au milieu du terrain, le très sympathique Cédric Barbosa commente :
« Malheureusement, on ne peut être que déçu par ces résultats. Nous essayons de nous maintenir le plus rapidement possible, mais on a déjà perdu beaucoup de points. Cela signifie qu’il nous manque encore pas mal de choses. On ne pourra pas rattraper ces points. Mais, il serait vraiment dommage de commencer à douter et donc offrir une qualité de jeu moins intéressante. »
Cédric Barbosa
Une équipe qui ne s’avoue donc pas encore totalement vaincue, mais qui peine à conserver un bon mental. La solidarité sera plus que jamais de mise au sein de cette toute jeune équipe.
L’équipe au sein du championnat 2013-2014Nous ne parlerons pas ici du classement de l’ETG auquel l’on pense déjà beaucoup trop et qui attriste. La véritable question est de savoir si une remontée est envisageable. Et la réponse est OUI. L’ETG l’a déjà prouvé, son niveau est bien meilleur que celui présenté depuis le début du championnat.
Le scénario vu dans les matchs est en fait le même que celui, à bien y regarder, des saisons de l’équipe. Tout part plutôt mal et ensuite, l’équipe se ressaisit et fait des prouesses. Il ne reste donc plus qu’à espérer que les joueurs se sentent en danger au plus vite pour redresser la tête et montrer de quoi ils sont capables.
PronosticLe prochain match de l’ETG aura lieu contre Lyon actuellement 3e au classement et contre qui l’ETG n’a jamais gagné. Ce ne sera pas une promenade de santé, assurément, mais l’ETG ne baissera pas les bras, c’est certain.
Accueil | News | Bookmakers | Turf | Bonus | Guide debutant | Articles | Actualité ligue 1 | Paris Football | Paris Tennis | Options de paiement |