Christian Gourcuff continue sa carrière d’entraineur cette saison encore au FC Lorient. Les deux sont désormais associés dans l’esprit de tous et chacun. Tant les joueurs que les supporters s’en réjouissent. Christian Gourcuff est conscient des faiblesses de son équipe, mais également prêt à relever les défis qui se présentent. Entre l’équipe et l’entraineur breton, c’est une affaire de cœur.
Loïc Fery assure présentement la présidence du club créé en 1926 et vainqueur de la Coupe de France en 2002.
Nul doute donc, nous entendrons encore cette année retentir dans les gradins l’hymne des Merlus :
« Têtes hautes et fières
Allures guerrières
Les Merlus vont faire
Trembler l’adversaire
Ici c’est la mer
Le feu et la terre
Qui chauffent le vestiaire
La Bretagne entière
Debout Lorient
Chantez Lorient
Du Moustoir
A Keroman
Dour tan Douar
A la victoire
Du Triskel
Du drapeau noir et blanc. »
Dans les vestiaires de Lorient, qui retrouvons-nous ?
Le premier qui à répondre présent, c’est Jérémie Aliadière. La possibilité de son départ pour le club de Lyon a fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps, mais l’on ne saura jamais s’il s’agissait finalement d’info, d’intox ou de stratégie. Bref, peu importe, Jérémie Aliadière est à Lorient pour la saison et, dès que sa légère blessure au genou sera guérie, son équipe peut compter pleinement sur lui.
Mais, d’autres noms sont à retenir dans cette motivante et motivée équipe de Lorient : Raphaël Guerreiro et Vincent Aboubakar.
Le premier n’a que 19 ans et vient du Portugal. L’OM l’avait également remarqué, mais c’est bien à Lorient que ce brillant défenseur jouera cette saison. Un joueur à suivre attentivement durant les matchs.
Vincent Aboubakar pour sa part est attaquant. L’international camerounais s’est très bien intégré à l’équipe et Christian Gourcuff est très confiant en son apport pour le FC Lorient.
« Il nous a fait mal lorsqu’on a joué contre lui. Il y a deux ans déjà, nous avions envisagé son arrivée. Paul Le Guen m’en avait dit beaucoup de bien lorsqu’il était sélectionneur du Cameroun. »
Christian Gourcuff
Le FC Lorient a joué son premier match contre Lille. Ces derniers ont marqué un but contre les Bretons, ce qui leur a donné la victoire et place, pour le moment, Lorient en 19e position au classement. Non, ce n’est pas un bon départ, mais joueurs et entraineur le disent, il en faudra plus pour leur faire baisser les bras !!!
PronosticLe prochain match du FC Lorient se disputera contre Nantes, actuellement 5 e au classement. Il est difficile de dire dans quel état d’esprit se trouvera l’équipe nantaise au moment de jouer contre les Bretons, car les émotions sont intenses ces derniers jours avec d’une part le décès de Jean Vincent en début de semaine et « l’affaire Touré » qui pourrait faire perdre au club sa victoire contre Bastia. Ceci les rendra-t-il plus combattifs ou, au contraire, commettront-ils des erreurs en raison de leur manque de concentration ?
Accueil | News | Bookmakers | Turf | Bonus | Guide debutant | Articles | Actualité ligue 1 | Paris Football | Paris Tennis | Options de paiement |