Aujourd’hui, en 2013-2014, c’est Alain Cordier qui préside le FCSM et Eric Hely qui en entraine les joueurs. Mais, depuis la création du club en 1928, de nombreux autres noms célèbres ont jalonné le parcours de ce club de football. Voici quelques-uns des principaux acteurs de l’histoire du FCSM :
Etienne Mattler. Il a joué au FCSM entre 1929 et 1947. Il était également membre de l’équipe de France et restera dans les mémoires sous son surnom : « Le lion de Belfort ».
François Remetter. Il fut le gardien des buts du FCSM entre 1954 et 1958. Son talent et sa force de caractère sont des modèles pour tous les joueurs.
Claude Quittet. Il était au FCSM entre 1958 et 1969. Sa carrière est époustouflante. D’abord lionceau, il est devenu capitaine de l’équipe et a ensuite tenu le même poste au sein de l’équipe de France. Wow !
Yannick Stopyra. Avant de connaitre la longue et riche carrière qu’on lui connait, le jeune Yannick de 17 ans évoluait au FCSM entre 1977 et 1983.
De nombreux autres joueurs mériteraient de figurer dans cette liste, mais il nous est impossible de tous les nommer. Nous leur adressons toutes nos félicitations et nous excusons de ces omissions uniquement dues à la brièveté de notre article.
Les joueursMais, revenons un peu au temps présent pour regarder qui sont ceux qui composent l’équipe du FCSM actuellement et se préparent à jouer le championnat 2013-2014.
L’équipe du FCSM compte 3 gardiens de but, 9 défenseurs, 10 milieux de terrain et 6 attaquants.
C’est tout d’abord de Ryad Boudebouz que nous souhaitons parler. Il intervient dans l’équipe de Sochaux en tant que milieu de terrain. Il a été durant un temps « boudé » par les supporters du club, car il envisageait la possibilité de quitter Sochaux pour d’autres clubs. Il est finalement resté et… heureusement ! Effectivement, ce sont ses trois buts marqués et ses 6 passes décisives qui ont permis à l’équipe de se maintenir lors de la dernière saison. On attend de lui la même chose cette année… et plus encore !
Un autre joueur très prometteur est le défenseur Jérôme Roussillon. Si sa fracture du péroné ne vient pas le hanter, il pourrait réaliser de très belles actions. On compte sur lui.
L’équipe au sein du championnat 2013-2014Le but du FCSM est de se maintenir et ils sont motivés à tout faire pour y parvenir. Ils sont conscients de la tâche qui les attend et aborde le championnat avec humilité et détermination.
Le premier match du championnat avait lieu contre Lyon et s’est soldé par une défaite (3 – 1), mais ce n’est pas suffisant pour démoraliser les Sochaliens.
« Lyon a eu chaud. Nous étions bien dans le jeu. »
Roy Contout
Le prochain match du FCSM aura lieu contre Montpellier. C’est un défi, car la dernière victoire du club contre les joueurs de l’Hérault remonte à la saison 2003-2004. Aucune erreur ne sera permise.
Accueil | News | Bookmakers | Turf | Bonus | Guide debutant | Articles | Actualité ligue 1 | Paris Football | Paris Tennis | Options de paiement |