Louis Nicollin est l’actuel président de ce club de Montpellier Hérault qui a vu le jour en 1974. Du côté de l’entrainement, après quatre saisons où ils ont suivi les directives de René Girard, les joueurs du Montpellier-Hérault Sport Club font la connaissance de Jean Fernandez qui arrive de Nancy. Ce dernier annonce ne pas vouloir révolutionner le style de l’équipe de Montpellier, mais plutôt souhaiter de travailler sur les bases établies par son prédécesseur. Rappelons ici que c’est avec ce dernier que l’équipe a décroché en 2012 une belle victoire en Championnat de France.
Les joueursC’est une grande et belle équipe que celle de Montpellier. Chacun des trente joueurs qui la composent mériterait un article dédié. C’est donc un très bref aperçu que nous allons tenter de vous donner dans les lignes qui suivent.
Tout d’abord, parlons d’attaque avec le retour de Victor Hugo Montano. Ce joueur avait déjà fait partie de l’équipe pendant 5 ans entre 2005 et 2010. D’origine colombienne, Victor Hugo Montano jouait préalablement avec le Stade Rennais. Tout le monde se réjouit de son retour.
L’arrivée de Victor Hugo Montano signifie-t-elle que le club renonce à acquérir Saber Khlifa, l’attaquant tunisien jouant présentement pour le club d’Evian-Thonon-Gaillard ? Les dirigeants du club restent très discrets sur ce point. Seul l’avenir pourra nous dire ce qu’il en est réellement.
Du côté des buts et de la défense, l’on doit déplorer les blessures de Geoffrey Jourdren et de Daniel Congré. Il semble cependant qu’il s’agisse de blessures mineures dont les joueurs devraient se remettre rapidement.
L’équipe au sein du championnat 2013-2014C’est donc ainsi constituée que l’équipe de Montpellier affrontera celle du PSG le vendredi 9 août prochain à 20 h 30. Et s’il y a un match qui pourrait réserver de grandes surprises, c’est bien celui-ci. Effectivement, les deux équipes se sont rencontrées à 21 reprises et l’affrontement s’est soldé neuf fois par un match nul. Par ailleurs, Montpellier a connu 7 victoires contre 5 pour le PSG. L‘écart est ici vraiment très faible. Enfin, mentionnons un fait très intéressant en indiquant que Montpellier n’a pas gagné depuis… la saison 2003-2004 !!! Préparons-nous donc à un match serré et plein de rebondissements.
« La dixième place, c’est à peu près la place naturelle du MHSC sur l’échiquier national, mais je pense que l’on peut faire mieux et titiller ceux d’en haut. » Jean Fernandez
PronosticIl est presque impossible de donner ici un pronostic tant les deux équipes rivalisent avec ardeur à chaque fois qu’elles se mesurent l’une à l’autre. En défaveur de Montpellier-Hérault, peut-être faut-il parler de Jean Fernandez, non au chapitre de ses compétences bien sûr, mais plutôt en raison de son arrivée récente et possiblement d’un manque de complicité avec ses joueurs. Mais, il nous faut avouer que ceci constitue cependant une très faible éventualité.
Non, définitivement, il sera très intéressant d’assister à ce match Montpellier contre PSG durant lequel tout pourrait arriver et au cours duquel la marque pourrait bien passer d’une équipe à l’autre tel un yo-yo ! Ne manquez pas ce rendez-vous !
Accueil | News | Bookmakers | Turf | Bonus | Guide debutant | Articles | Actualité ligue 1 | Paris Football | Paris Tennis | Options de paiement |