Olympique Gymnaste Club Nice Côte d’Azur
*img0*
Brève présentation du clubL’Olympique Gymnase Club Nice Côte d’Azur existe depuis 1904. Nous ferons, dans les lignes qui suivent, comme dans la « vraie vie », et nous parlerons donc du Gym, tout simplement.
Actuellement, c’est Jean-Pierre Rivere qui est en le président et c’est Claude Puel qui est aux commandes des entrainements. Au préalable, celui-ci a entrainé les équipes de Monaco, de Lille et de Lyon. Il entame sa deuxième saison avec l’équipe du Gym.
Dans l’histoire du Gym, de nombreux noms restent gravés parmi lesquels : Dominique Baratelli et Jorge Dominguez.
La dernière grande victoire du Gym date de 1997. Il s’agissait de la Coupe de France.
Qu’en est-il aujourd’hui ? Regardons cela ensemble dans les paragraphes qui suivent.
Les joueurs*img1*
Un nom est actuellement sur toutes les lèvres à Nice : Dario Cvitanich. Effectivement, le bel Argentin est très populaire auprès de la gent féminine ! Mesdemoiselles, mesdames, sachez toutefois que son cœur est déjà pris par un splendide mannequin : Cécilia Bonelli.
Mais, revenons au jeu. A ce chapitre-là également, c’est encore le nom de Dario Cvitanich que l’on entend le plus souvent en ce moment. Véritable révélation de la saison dernière durant laquelle il a marqué pas moins de 19 buts, tout le monde compte sur lui. La pression est forte sur ses épaules. Saura-t-il gérer un tel stress ?
« Les matchs sont bien plus simples lorsque tes supporters te soutiennent. Nous allons essayer de gagner pour eux. Je suis très honoré du soutien qu'ils me témoignent depuis mon premier jour ici. J'espère marquer beaucoup de buts pour aider l'équipe, mais aussi pour eux.»
Dario Cvitanich
Du côté de la défense, c’est sur Nampalys Mendy que se porte notre regard. 21 ans et très prometteur, ce milieu de terrain a certainement la motivation la plus intense des joueurs de son équipe. Extrêmement ambitieux, il pourrait bien déplacer des montagnes si cela est nécessaire pour se faire sa place parmi les meilleurs. Attention, champion en devenir !
Valentin Eysseric va pouvoir jouer de nouveau cette saison. Il a effectivement purgé sa suspension suite au tacle sur Jérémy Clément qui a valu à celui-ci une double fracture ouverte du tibia/péroné. Une autre bonne nouvelle donc pour le milieu du terrain du Gym.
L’équipe au sein du championnat 2013-2014A la suite des deux premières journées du championnat, Nice se trouve 12e au classement. Il faut dire que les choses avaient bien mal démarré avec une défaite de 4 à 0 le premier jour contre Lyon. Heureusement, le mental de cette équipe est très fort et c’est une victoire de 2 à 1 contre Rennes que les joueurs ont livrée lors de la deuxième journée de la compétition.
Ayant terminé en 4e position l’an passé, l’objectif de l’équipe est cette année de faire au moins aussi bien et rien ne semble s’y opposer malgré ce petit « raté » du premier jour.
PronosticLa prochaine étape va consister à battre l’équipe d’Ajaccio contre laquelle, le nombre de défaites et de victoires est équivalent. L’on recense également des matchs nuls. Les deux équipes sont donc d’un niveau très similaire. Toutefois, Ajaccio n’a pas gagné devant Nice depuis presque une décennie. Tous les espoirs sont donc permis.