C’est depuis 1950 que l’Olympique Lyonnais défend les couleurs de la ville des lumières. Jean-Michel Aulas en est l’actuel président et c’est Rémi Garde qui est chargé de l’entrainement des joueurs. C’est sous sa gouverne que l’équipe de l’Olympique Lyonnais a remporté la Coupe de France en 2012.
Mais, revenons au Championnat de France qui nous préoccupe ces jours-ci pour préciser que l’Olympique Lyonnais l’a non seulement remporté 7 fois, mais 7 fois consécutives entre 2002 et 2008. Wow ! Voici qui force le respect.
Si l’Olympique Lyonnais venait à gagner, repartirait-il pour une telle série ? Tout le monde au sein du club et dans les autres formations évoluant au sein du championnat y pense.
Et si cela avait lieu durant la saison 2013-2014 ? Regardons de plus près l’ampleur de cette menace.
Les joueursIls sont 32 à se répartir les rôles pour emmener Lyon vers la victoire lors du championnat et ce sont Defourny, Frick, Lopes et Vercoutre qui s’occupent de garder les buts.
Les dernières nouvelles du côté des joueurs sont les suivantes :
1 — Ainsi, Bafetimbi Gomis reste à Lyon après de nombreuses tentatives de la part de Newcastle pour obtenir son transfert.
2 — Par ailleurs et comme le dit le dicton : « le malheur des uns faisant le bonheur des autres », la blessure toute récente de Mouhamadou Dabo pourrait précipiter l’arrivée d’Henri Bédimo en provenance de Montpellier. La transaction se situe aux environs de deux millions d’euros.
Peu à peu donc, Rémi Garde peut constituer son équipe pour le premier match que disputera l’Olympique Lyonnais le samedi 10 août prochain à 21 h.
L’équipe au sein du championnat 2013-2014Ce premier match ne devrait pas constituer une difficulté majeure pour l’Olympique Lyonnais qui a déjà battu à de multiples reprises l’équipe de Nice contre qui il jouera. En 43 confrontations, Nice n’a obtenu que 7 victoires contre les Lyonnais, voici qui est plutôt réconfortant.
PronosticMême si l’Olympique Lyonnais n’est plus aussi terrifiant qu’il a pu l’être par le passé, force est de reconnaître que si l’on analyse ses qualités poste par poste, l’équipe frôle la perfection. Théoriquement donc, l’Olympique Lyonnais sera une équipe clef du championnat 2013-2014. Reste à savoir si le « mental » suivra, mais rappelons-nous que déjà l’an passé c’était ce même Olympique Lyonnais qui s’était retrouvé en final contre le PSG. Rien de tel qu’une seconde place pour déchainer la rage de gagner des joueurs. Attention donc, il faudra compter cette fois-ci encore avec l’Olympique Lyonnais !
Le Grand StadeImpossible d’évoquer Lyon et son Olympique ces jours-ci sans parler du Grand Stade. Le mardi 30 juillet a effectivement eu lieu LA conférence de presse tant attendue annonçant le début effectif et officiel des travaux. C’est donc chose faite pour le plus grand bonheur de tout le milieu sportif lyonnais, car tel que le mentionne le président du club Jean-Michel Aulas en personne :
«Le Grand Stade, c’est bien plus qu’un stade !»
Accueil | News | Bookmakers | Turf | Bonus | Guide debutant | Articles | Actualité ligue 1 | Paris Football | Paris Tennis | Options de paiement |