Le « bleu et blanc » existe depuis 1905, année où il fut créé par le suisse Hans Ruesch. A ses côtés, se trouvent à l’époque Emile Brandizi et Joachim Vincesini. Puis, c’est en 1965 que le club entre dans son ère professionnelle.
Depuis, un prestigieux trophée a été glané en 1981, celui de la Coupe de France.
Aujourd’hui, c’est Pierre-Marie Geronimi qui préside le club et Frédéric Hantz qui est en charge des entrainements des joueurs. Frédéric Hantz fut le coach par le passé des équipes du Havre et de Sochaux. De son équipe actuelle dont il croit fermement en la qualité, il dit à la suite de leur rencontre avec Valenciennes dont ils sortent victorieux :
« C'est la magie de cette équipe. Nous avons beaucoup corrigé de choses par rapport à la semaine passée. Nous avons fait un vrai match de Ligue 1 dans nos têtes et dans la pugnacité. On est resté constants avec un nouveau schéma de jeu et nous ne nous sommes jamais désunis. »
Frédéric Hantz
Le numéro 10 de l’équipe, le Tunisien Wahbi Khazri mérite que nous lui consacrions quelques lignes ici. Effectivement, ce joueur de l’équipe de Bastia vient de vivre une période plutôt mouvementée. Il a été en conflit avec les dirigeants du club au début de l’été en raison d’un éventuel départ pour Saint-Étienne. Il a même à cette occasion manqué un entrainement.
Depuis, il a humblement reconnu avoir un peu perdu la tête face à cette situation qui était nouvelle pour lui (rappelons qu’il n’est âgé que de 22 ans) et affirme désormais :
« Je me suis remis au boulot, je suis concentré sur mon job et sur le fait d’être performant pour mon équipe. Je retrouve ma tête, et quand c’est le cas, je retrouve aussi mes jambes ».
Wahbi Khazri
Voici une excellente nouvelle dont tout le monde se réjouit à Bastia tant dans les vestiaires et sur le terrain que dans les rangs des supporters et dans les bureaux de la direction du club.
Du côté des suspensions, deux autres bonnes nouvelles sont à signaler avec les retours à la fois du défenseur François Modesto et de l‘attaquant Araujo Ilan. Bon retour messieurs !
L’équipe au sein du championnat 2013-2014Le SC Bastia qui avait commencé le championnat à la 18e place est remonté ensuite à la 11e position pour retomber actuellement à la 15e place. L’équipe a ainsi démontré qu’elle était capable de se hisser jusque vers la première moitié du classement. Tous les espoirs sont donc permis, mais nul n’ignore au sein du club que la tâche sera ardue.
PronosticC’est contre l’équipe de Toulouse que le SC Bastia disputera son prochain match de championnat. Une nouvelle victoire des Corses est ici tout à fait envisageable puisqu’à la suite de 10 confrontations entre les deux équipes ces dernières années, les Toulousains ne sont sortis qu’une seule fois victorieux. Il faut donc assurément compter avec Bastia dans ce championnat.
Accueil | News | Bookmakers | Turf | Bonus | Guide debutant | Articles | Actualité ligue 1 | Paris Football | Paris Tennis | Options de paiement |