C’est Philippe Montanier qui est aux commandes du Stade Rennais cette saison. Frédéric de Saint-Sernin en assure la présidence.
Le Stade Rennais a vu le jour en 1901. Les débuts sont difficiles et les défaites se succèdent jusque dans les années 1915-1916 où les résultats s’améliorent considérablement.
Après la guerre, le « Rouge et Noir » poursuit sa carrière. En 1922, le premier joueur du Stade Rennais est sélectionné en équipe de France A, il s’agit de François Hugues. De 1929 à 1932, le Stade Rennais, pour des raisons politiques, ne joue plus que des matchs amicaux.
En 1932, le Stade Rennais revient dans la course à titre cette fois-ci professionnel. La Seconde Guerre mondiale met de nouveau un frein au développement du club.
Puis, en 1954, le président Louis Girard structure le Stade Rennais et procède à de nombreux recrutements.
Puis, durant la saison 1964-1965, le Stade Rennais remporte la Coupe de France. Cet exploit sera renouvelé en 1971.
Malheureusement, par la suite, l‘instabilité est au rendez-vous et l’on peut tout à fait dire que les résultats du Stade Rennais jouent au yo-yo. Il faut alors attendre 1993 pour que la stabilité revienne au sein de l’équipe.
Depuis, le Stade Rennais se maintient sans toutefois briller autant que l’on pourrait le souhaiter. La saison 2013-2014 mettra-t-elle fin à ce manque de résultats de la part des Rennais ?
Les joueurs3 gardiens, 9 défenseurs, 10 milieux de terrain et 6 attaquants, voici ce qu’est présentement l’équipe du Stade Rennais. Parmi eux, l’on se réjouit de la présence de l’attaquant portugais Nelson Oliveira qui effectuera l’ensemble de la saison avec l’équipe, c’est désormais officiel.
Romain Alessandrini sera lui aussi présent pour défendre les couleurs du Stade Rennais. Le doute a longtemps plané sur sa présence en Bretagne puisque l’OM souhaitait le voir rejoindre ses rangs. Ceci étant dit, ce milieu de terrain offensif devra dans un premier temps se remettre totalement de sa blessure au genou droit avant que son entraineur puisse compter sur lui à 100 %.
Du côté de la défense, il faut garder un œil sur Sylvain Armand qui devrait assurer la solidité de celle-ci.
Après vous avoir parlé du plus « vieux » de l’équipe (Sylvain Armand qui a 33 ans), mentionnons le plus jeune : Dimitri Foulquier qui n’a que 20 ans. Malgré son jeune âge, ce joueur originaire de la Guadeloupe a déjà une belle feuille de route à laquelle Philippe Montanier n’est pas insensible, lui qui affectionne tout particulièrement de donner leur chance aux jeunes.
L’équipe au sein du championnat 2013-2014Le Stade Rennais aborde le championnat avec, certes, l’idée de se positionner dans la première partie du classement pour faire oublier sa mauvaise saison de l’an passé, mais également pour proposer du beau football comme l’indique Philippe Montanier.
«Avant de parler de position au classement, je préfère parler de qualité de jeu. Nous mettons en place des objectifs en espérant que cela amène des résultats» Philippe Montanier
PronosticCe ne sera pas un championnat simple pour le Stade Rennais, mais un bon classement n’est pas impossible. Chaque match doit être considéré pour ce qu’il est et les joueurs doivent rester concentrés sur le moment présent. L’entraineur de son côté devra faire preuve de réactivité pour corriger après chaque rencontre les faiblesses détectées au sein de son équipe. La mission n’est pas impossible, mais ce sera ardu.
Accueil | News | Bookmakers | Turf | Bonus | Guide debutant | Articles | Actualité ligue 1 | Paris Football | Paris Tennis | Options de paiement |