Hubert Fournier entame ces jours-ci sa deuxième saison au poste d’entraineur de l’équipe du Stade de Reims. La présidence du club est assurée par Jean-Pierre Caillot.
Le club champenois créé en 1931 possède un impressionnant palmarès.
Il a effectivement remporté à 6 reprises le Championnat de France, en 1949, 1953, 1955, 1958, 1960 et 1962.
Ajoutons à cela deux premières places en Coupe de France en 1950 et 1958 ainsi qu’une victoire en Coupe de la ligue en 1991 et voici un portrait assez révélateur du Stade de Reims.
La capacité à remporter le Championnat de France n’est donc pas à démontrer pour cette équipe, car c’est déjà chose faite, reste seulement à renouer avec le succès au plus vite. Cette année ?
Les joueursLes dernières nouvelles du Stade de Reims, quelles sont-elles ?
Rassurons tout d’abord les nombreux partisans de Grzegorz Krychowiak qui malgré sa blessure au nez lors d’un entrainement sera présent sur le terrain lors des prochains matchs du Stade de Reims.
Par contre, devront rester encore un peu à l’infirmerie pour le moment Florent Ghisolfi qui souffre encore au niveau du genou, Diego qui lui aussi connait des difficultés à un genou, le défenseur Franck Signorino et l’attaquant Gaétan Charbonnier. Précisons que ce dernier est cependant en phase de reprise.
Mads Albaek par contre, le fameux milieu de terrain danois, est bien de retour suite à une suspension.
Du côté des transferts, Antoine Conte est bel et bien prêté au Stade de Reims pour la saison 2013-2014 par le PSG. Bienvenue à vous Monsieur Conte ! Rappelons qu’Antoine Conte a été finaliste de l’Euro des moins de 19 ans. Il porte le maillot numéro 35 au sein du Stade de Reims.
L’équipe au sein du championnat 2013-2014Tout va bien pour le moment avec une belle 5e place au classement pour le Stade de Reims. Mais, attention de ne pas conclure trop vite à la facilité et surtout de ne pas s’endormir sur ces lauriers. Comme le rappelle très bien d’ailleurs l’un des défenseurs de l’équipe actuellement blessé, Franck Signorino :
« On sait que la saison sera longue, dure. On n’oublie pas notre série de quinze matches sans victoire la saison passée. On ne peut pas se permettre de dire que l’on va jouer les premières places. On va jouer le milieu de tableau. »
Franck Signorino
Voici qui est sage effectivement. Et si un classement parmi les trois premiers du championnat advenait, ce serait tout simplement une belle surprise que chacun recevrait avec bonheur, mais revenons au jeu.
PronosticProchaine étape : une rencontre contre Nantes. Plusieurs matchs nuls composent le passé des confrontations de ces deux équipes. Ceci étant dit, Nantes n’est pas au mieux de sa forme ces derniers jours. Mais, on reste concentrés et l’on travaille, l’on travaille, l’on travaille au Stade de Reims pour réduire les possibilités de dérapages. Mieux vaut prévenir que guérir. L’expérience du club joue en sa faveur dans ces grands rendez-vous. Allez Reims !
Accueil | News | Bookmakers | Turf | Bonus | Guide debutant | Articles | Actualité ligue 1 | Paris Football | Paris Tennis | Options de paiement |