NBA: Dallas VS Miami
*img0*
Troisième match pour les finalistes de la NBA. Pour l’instant aucun d’entre eux ne se détachent, même si Dallas à fait très mal au Heat en s’imposant à l’extérieur dans les dernières secondes. Dans ce troisième match que l’on qualifie souvent de match charnière, les deux équipes ont l’occasion de prendre l’avantage et ne vont pas se faire de cadeaux pour espérer décrocher le titre ultime.
DALLAS :
On peut dire ce que l’on veut, on n’attendait pas Dallas en finale. Même si les coéquipiers de Dirk Nowitzki possèdent certes du talent, les spécialistes les rangeaient volontiers derrière les Lakers et les Spurs.
Seulement, les texans ont profité tout d’abord de l’élimination de leur rivaux préférés San Antonio contre Memphis à la surprise générale. Les Spurs écartés, seuls les Lakers faisaient obstacle à leur qualification en finale.
Et là, quelque chose s’est passé. Alors que les Lakers étaient favoris avec leur armada de joueurs intouchables comme Kobe Bryant alias « Black Mamba », le revenant Andrew Bynum ou encore l’excellent Pau Gasol, les Mavericks ont infligé un (très) cinglant 4-0 dans la série.
Ils se retrouvent donc à quelques encablures du sacre, avec une envie démesurée. C’est exactement grâce à cette envie qu’ils ont remporté le dernier match (93-95) sur un tir main gauche de Nowitzki à la dernière seconde, sur un face à face vainqueur de Chris Bosh s’il vous plaît.
Pour espérer gagner face à Miami lors du troisième match, il faudra savoir se passer de Dirk Nowitzki qui sera encore une fois une cible d’un marquage individuel renforcé. L’excellent Shawn Marion (20 pts lors du dernier match) devra donc prendre le relais encore une fois.
MIAMI :
Le « Big Three » a failli alors que la victoire lui était tout bonnement acquise lors du dernier match. Pourtant auteur de bonnes state, le trio Wade-Bosh-James a marqué 68 points des 93 points de Miami. C’est le reste de l’équipe qui a été à la peine : Anthony, Haslem et Miller n’ont marqué que 2 points en 71 minutes.
Lors du quatrième quart-temps, le Heat mène de quinze points suite à un trois points victorieux inscrit par l’immanquable Dwyane Wade. La salle exulte, les joueurs célèbrent ce panier comme si le match était déjà gagné. Lebron James se donne en spectacle tandis que Haslem remonte le terrain en haranguant la foule.
Bien mal leur en a pris. Suite à ceci, ils ont encaissé un 22-5 et raté 10 des 11 tirs suivants. Les joueurs de Floride ont sous-estimé leurs adversaire en croyant avoir fait le plus dur, ce qui leur a couté la défaite dans les dernières seconde qui plus est.
Ils n’ont pas su écraser leur adversaire en cherchant à jouer autrement que d’habitude. La force de cette équipe tant décriée tient dans les exploits individuels. Certains pensent même qu’elle n’a aucun système de jeu. A vouloir faire le spectacle jouant autrement, il se pourrait bien que les Floridiens l’ont démontré.
Notre Pronostic :
Les Heat vainqueurs :
- Les joueurs de Miami seront remontés à bloc après cette défaite amère.
- L’équipe de Dallas est dépendante de Nowitzki. Si Marion ne joue pas son match derrière, tandis que l’Allemand sera encadré par une défnese individuelle de choc, Dallas aura du mal.
- La qualité du Heat n’est pas à démontrer, leur équipe est clairement meilleure sur le papier.