![]() Mardi, 18 Octobre 2011 - 20:45 |
Le LOSC s’est réveillé. Après deux belles victoires en championnat face à Rennes (2-0) puis Auxerre (3-1), le LOSC est prêt à affronter une équipe d’anthologie sur sa pelouse : L’Inter Milan, dix-huit fois Champion d’Italie et trois fois Vainqueur de la Champions League. Les dogues ont toutefois toute leur chance. Invaincus depuis 10 matches consécutifs, ils affrontent certes un club de prestige, mais un club qui figure seulement à la 17ème place du classement du Calcio.
Lille a brillamment disposé de l’AJ Auxerre ce week-end. Menés pendant plus de 70 minutes en terres bourguignonnes, le LOSC a su se faire violence et a inscrit 3 buts dans les derniers instants. Mais la réussite manque du côté lillois en Champions League. Neutralisés contre deux adversaires qui étaient facilement à leur portée (CSKA Moscou et Trabzonspor), les lillois ont trop cherché à gérer et à préserver le score. Or, les dernières prestations des hommes de Rudi Garcia démontrent que Lille ne peut être victorieux que par le jeu. Rares sont les formations françaises qui peuvent rivaliser face au jeu produit par les rouges et noir et, même à l’échelle européenne, Lille a toujours fait très bonne figure.
Le match de mardi soir sera l’occasion pour le LOSC de montrer qu’il a l’envergure d’un « Grand ». Car Lille a tout bonnement le potentiel de vaincre une formation italienne qui est complètement dans le doute. Devant leur public, l’hymne de la Ligue des Champions devrait être un signe de bonne augure pour les chtis, qui ont à cœur de se mesurer à un des cadors de l’histoire du football continental. Contre l’Inter Milan, il faudra comme d’habitude jouer, faire circuler le ballon à ras le sol, exercer un pressing constant et être solidaire car telle est la véritable force du Champion de France 2011.
Cependant, le LOSC devra probablement faire sans son portier Michael Landreau, victime d’une béquille contre l’AJ Auxerre trois jours plus tôt. Mais Lille peut compter sur un remplaçant VIP en la personne de Vincent Enyeama, international nigérian et élu meilleur joueur africain pendant la Coupe du Monde 2010, excellent frappeur et déjà auteur de 25 buts dans sa carrière. Aurélien Chedjou, maintenant de retour, va pouvoir laisser souffler David Rozendhal. Lille pourra également compter sur Dimitri Payet, très en forme, et bien-sûr ses joueurs de luxe Eden Hazard, Joe Cole et Moussa Sow.
L’équipe titulaire probable Enyeama - Debuchy - Basa - Chedjou - Béria - Balmont- Mavuba (c) - Pedretti - Hazard - Cole - Sow
On a du mal à comprendre comment un club aussi prestigieux que l’Inter Milan est aujourd’hui à la 17ème place du Calcio. Depuis le titre de Champion d’Italie en 2010, les hommes de Massimo Moratti sont au bord du gouffre. Vaincu par un promu du nom de Catane sur le score de 2-1, l’Inter Milan ne sera pas en confiance lors de son long voyage qui le mènera en terres nordistes. D’autant plus que son adversaire du jour a eu le luxe de laisser reposer certains de ses meilleurs cadres…
Les Nerazzurri évoluent dans un groupe de Champions League qui est certes ouvert, mais qui leur a aussi déjà laissé beaucoup d’amertume. Ainsi, la formation intériste a perdu à domicile contre le plus faible de ses concurrents, Trabzonspor. L'arrivée de Claudio Ranieri ne change pour le moment rien du tout et le club milanais est au bord de la zone rouge. C’est un fait.
L’Inter Milan reste néanmoins une formation d’expérience composée de joueurs décisifs. Le réveil intériste pourrait peut-être se faire contre Lille. Il faudra que les troupes de Ranieri soient fortement mobilisées et fassent preuve d’engagement. Jouer la défense ne suffira pas contre Lille qui peut à tout moment dérouter ses adversaires grâce à son trio d’attaquants de choc. Il faudra donc être certes costaud défensivement mais aussi penser à jouer au ballon. A moins que l’Inter, fidèle aux principes du football italien, ne cherche à tuer le match à grands coups de simulations, pertes de temps excessives et autres subterfuges malveillants…
L’équipe titulaire probable César - Maicon - Lúcio - Samuel - Chivu - Cambiasso - Zanetti (c) - Obi - Álvarez - Pazzini - Forlán
Nous misons sur une victoire de Lille :
Accueil | News | Bookmakers | Turf | Bonus | Guide debutant | Articles | Actualité ligue 1 | Paris Football | Paris Tennis | Options de paiement |