![]() Mercredi, 27 Juillet 2011 - 20:45 |
C’est dans la nuit de ce mercredi 27 juillet que se tiendra l’édition 2011 du Trophée des Champions, à Tanger. Le Champion de France et son dauphin vont avoir l’occasion de disputer un match à enjeu dans un nouveau stade de 45 000 places. Pour les deux formations, cette rencontre sera l’occasion d’évaluer leur potentiel respectif dans un match officiel et sera probablement un indicateur de leur dynamique en vue de la nouvelle saison de Ligue 1, qui débutera le samedi 06 août 2011.
Enorgueilli de leur double exploit Champion de France et Vainqueur de la Coupe de France la saison passée, les lillois ont à cœur de décrocher un troisième titre ce soir au Maroc. L’adage « jamais deux sans trois » pourrait bien porter bonheur aux hommes de Rudi Garcia, qui tiennent à honorer les couleurs du LOSC et à défendre leur position de leader incontestable.
Il faudra cependant rester prudent et compter avec les blessures de Dimitri Payet, Laurent Bonnart -fraîches nouvelles recrues- mais aussi de celle du joker de luxe Tulio De Melo, amoindri, et qui pourrait même rater le premier match de la saison contre Nancy. Le reste de l’effectif semble complet et le LOSC alignera également Marko Basa et Benoît Pedretti, qui remplacent respectivement Adil Rami et Yohan Cabaye depuis leurs départs.
Cette équipe remodelée compte relever ce nouveau challenge avec motivation, bien que les prestations en matchs amicaux de l’équipe nordiste n’aient pas véritablement été convaincantes avec une seule victoire face à Valencienne 2-0, un match nul contre Bordeaux 1-1 et deux défaites d’un petit but contre Reims et Saint-Etienne. Toutefois, si Lille ne semble jamais réussir pendant la préparation estivale, ce club nous a toujours habitué à un football performant et attractif lors des moments à enjeux. La recette d’une victoire ce soir passera logiquement par une bonne circulation du ballon et les perforations d’Eden Hazard et Moussa Sow dans les 15 derniers mètres pour créer le danger. A noter que cette équipe remaniée peut également compter sur les coups de patte magiques de Pedretti et Ludovic Obraniak, tous deux excellents frappeurs.
L’équipe titulaire probable Landreau, Debuchy, Basa, Chedjou, Beria, Balmont, Mavuba, Pedretti, Obraniak, Sow, Hazard
Ce n’est pas une surprise, L’OM, équipe batailleuse, va tout faire pour remporter ce match et conserver son trophée ce soir. Mais Marseille a terminé la saison dernière sur une sale note avec des matches nuls déroutants contre des équipes de faible calibre. De plus, le groupe de Didier Deschamps, bien que revanchard, a perdu sa dernière confrontation directe contre son opposant à domicile.
Des défenseurs d’envergure tels que Taye Taïwo et Gabriel Heinze ont quitté le club phocéen en juin dernier, réduisant ainsi probablement la solidité du rempart olympien bien que les arrivées de Morgan Amalfitano, Gennaro Bracigliano, Alou Diarra, Jérémy Morel et Nicolas Nkoulou sont venus apporter un petit peu de fraîcheur à une équipe qui a déçu la saison précédente.
L’OM l’emporte statistiquement sur le LOSC mais ce match sera également une bataille pour la suprématie entre les deux clubs. Si Didier Deschamps a indiqué à la presse qu’il « ferait tout pour gagner », il faudra certainement un grand Steve Mandanda pour stopper les offensives de la meilleure attaque de France. Le matche risque fortement de se jouer au milieu de terrain et les marseillais devront faire preuve de contrôle et de rigueur s’ils souhaitent venir à bout de leurs adversaires. Marseille a toutefois su conserver ses attaquants pendant le mercato et pourra donc s’appuyer sur la vitesse de Loïc Rémy, la fougue du jeune Jordan Ayew ou encore l’audace de Mathieu Valbuena pour menacer le portier lillois.
L’équipe titulaire probable Mandanda, Fanni, Diawara, M'Bia, Morel, Amalfitano, Diarra, Cheyrou, Valbuena, Remy, Ayew
Nous misons sur une victoire de Lille :
Accueil | News | Bookmakers | Turf | Bonus | Guide debutant | Articles | Actualité ligue 1 | Paris Football | Paris Tennis | Options de paiement |