![]() Dimanche, 15 Mai 2011 - 21:00 |
Nous entrons dans les trois dernières journées du championnat, et la messe n’est pas encre dite. Lille, leader, est à quatre points de Marseille, second. Les Marseillais doivent impérativement gagner pour ne pas dire adieu au titre ce soir. Lorient est toujours concerné par une place européenne via la 6e place. A quatre points de Sochaux, ils peuvent en gagnant faire une bonne opération si leurs poursuivants ne gagnent pas.
Les hommes de Christian Gourcuff font du surplace. Depuis la 24e journée, ils sont restés entre la 8e et la 6e place au classement de Ligue 1. Avec une série de sept nuls consécutifs, il était difficile de postuler au rôle de trouble-fête du championnat.
Néanmoins, Lorient reste fidèle à son identité d’équipe joueuse, qu’il faut respecter car elle est capable de battre n’importe quel adversaire sur un match. Même s’ils ne sont pas au mieux en ce moment, les Lorientais sont un obstacle sérieux pour leurs hôtes Marseillais.
Après une septième place l’an dernier (record du club), l’objectif est de terminer à la sixième cette saison pour accéder à l’Europa League et faire progresser encore le club. Avec un fin stratège comme Gourcuff, c’est tout à fait réalisable.
Pour battre Marseille, Gameiro devra se réveiller pour marquer après deux matches sans but. Les retours de Mvuemba, excellent cette saison et Coquelin feront du bien à cette équipe. Pour gagner face à Marseille, il faudra arrêter Cheyrou, qui marche sur l’eau en ce moment. Ses passes décisives font un carnage dans les défenses adverses. Rémy est lui aussi en grande forme, il faudra boucher les espaces pour éviter des appels en profondeurs.
Didier Deschamps a convenu qu’il ne reste qu’un petit espoir à ses hommes pour garder leur titre de champion de France de Ligue 1. Même si Marseille a déjà gagné un titre après avoir remporté la Coupe de la Ligue, la victoire finale en championnat restait le véritable objectif du club.
L’objectif est donné, les moyens sont connus pour y arriver : remporter les trois matchs restants et voir Lille s’écrouler. Les deux défaites en début de saison à domicile ont finalement couté cher au moment de faire les comptes.
Pour battre Lorient, les Marseillais doivent avant tout être réalistes. Le jeu sera ouvert, car Lorient aime construire un jeu offensif pouvant laisser des brèches dans sa défense. Rémy, Ayew et consorts devront alors marquer rapidement pour effacer toute forme de pression de résultat en seconde mi-temps.
Cheyrou devra encore une fois sortir ses passes précises pour mettre les attaquants en excellente position de tir, et Lucho se réveiller pour accompagner ses coéquipiers vers la victoire. L’argentin, s’il retrouve son niveau, pourrait être le détonateur d’une équipe qui a besoin d’un leader pour les trois matchs restants.
Nous misons sur une victoire de Marseille :
Accueil | News | Bookmakers | Turf | Bonus | Guide debutant | Articles | Actualité ligue 1 | Paris Football | Paris Tennis | Options de paiement |