![]() Samedi, 6 Août 2011 - 21:00 |
Ce samedi 06 août démarre un nouveau chapitre de la Ligue 1. Pour cette nouvelle édition 2011-2012, les bookmakers risquent fortement de surveiller de très près l’un des grands favoris du championnat, le PSG, qui présente en ce début de mois une équipe totalement remaniée du fait de nombreuses arrivées. Mais contre une formation lorientaise contre qui les joueurs de la capitale on bien souvent chuté dans le passé, le portefeuille de 150 millions d’euros des nouveaux investisseurs qataris suffira-t-il ?
Les parisiens ont raté la saison dernière sans toutefois faire pâle figure. Finissant 4ème à tout de même 16 longueurs du champion lillois, les hommes d’Antoine Kombouaré ne sont pas parvenus à réaliser leur objectif de début de championnat qui était d’intégrer le trio de tête et de jouer la Champions League. Au lieu de cela, les joueurs de la capitale ont obtenu un ticket d’entrée pour la Ligue Europa, où ils devraient pouvoir sans problème occuper les premiers rangs en vue d’un effectif gonflé à bloc.
Car en effet, pour occuper les trois premières places du classement, il fallait que le PSG-qui a également changé de Président (Benoît Rousseau) et de Directeur Sportif (Leonardo)- remplace ses cadres partis la veille (Makele, Coupet entre autres) par des joueurs qui ne sont pas seulement compétiteurs mais qui représentent également les futurs talents de demain : Jérémy Ménez de l’AS Roma, Mohammed Sissoko de la Juventus Turin et surtout le probable futur meneur d’hommes argentin Javier Pastore viennent à présent faire du PSG une véritable menace pour les gros calibres de la Ligue 1, notamment Lille, Lyon et Marseille.
En vue des résultats croissants de l’équipe parisienne en matchs amicaux et de ses belles prestations pendant l’Emirates Cup à Londres, il est probable que le PSG soit favori à l’entame d’une confrontation à domicile contre Lorient. Toutefois, avoir des stars sur le terrain ne signifie pas que la victoire est acquise à l’avance. Le PSG devra faire preuve de discipline et miser sur ses individualités pour venir à bout d’une équipe lorientaise certainement amoindrie. Car en effet, le PSG ne manque décidemment pas d’options offensives. Une fois que la mécanique sera lancée, cela fera très mal !
L’équipe titulaire probable : Douchez (ou Sirigu) – Jallet – Bisevac - Sakho (c) – Tiéné – Bodmer – Matuidi – Ménez - Pastore – Nene – Gameiro
Le Lorient de Christian Gourcuff va avoir bien du mal à rivaliser face à une équipe parisienne où joueurs d’expérience et jeunes talents semblent complémentaires sur le papier. Lorient a réalisé une saison 2010-2011 assez moyenne et aura du mal à se passer de ses trois piliers Kevin Gameiro (justement parti rejoindre le rival du jour), Morgan Amalfitano et Jeremy Morel (tous deux ayant choisir Marseille pour destination).
Pour compenser ces départs synonymes de véritables pertes, les merlus se sont octroyé les services de Mathieu Coutadeur, qui évoluait précédemment à l’AS Monaco et de l’ancien lensois Kevin Monnet-Paquet, deux bons joueurs qui auront toutefois du mal à faire oublier le duo Gameiro-Amalfitano mais qui sont pourtant prêts à relever un challenge particulièrement excitant.
Mais peu importe, car la véritable force lorientaise réside dans son jeu collectif. Equipe solidaire et offensive, le FC Lorient nous a démontré sa force de caractère l’année précédente malgré une fin de saison à demi-sérieux. De plus, la préparation des merlus s’est révélée satisfaisante avec une seule défaite contre Rennes 2-1, un match nul contre Laval et deux victoires d’un petit but contre Brest et Auxerre. Il faut également noter que Lorient est statistiquement favori contre le PSG, qui a généralement du mal à se défaire des bretons.
L’équipe titulaire probable : Audard – Pedrinho – Bourillon - Ecuele-Manga - Mvuemba – Jouffre – Romao – Autret – Kitambala – Mareque – Monnet-Paquet
Nous misons sur une victoire du Paris SG:
Accueil | News | Bookmakers | Turf | Bonus | Guide debutant | Articles | Actualité ligue 1 | Paris Football | Paris Tennis | Options de paiement |