![]() Mercredi, 8 Février 2012 - 20:50 |
La Coupe de France refait des siennes ! Ce mercredi, Lyon essaiera de triompher de Bordeaux pour rester en lice dans les quatre compétitions où le club est engagé. Mais attention, car les girondins semblent se reprendre petit à petit…
Depuis plus de quatre mois, l’OL doit enchaîner les rencontres. Après avoir disputé une demi-finale de Coupe de la Ligue difficile contre Lorient il y a deux semaines et être allé chercher le nul à Marseille le weekend dernier, Lyon doit ce mercredi affronter les girondins de Bordeaux pour obtenir son billet en huitième de finale de la Coupe de France. Dans une semaine, c’est un autre grand rendez-vous qui attend les hommes de Rémi Garde : un autre huitième de finale contre l’APOEL Nicosie en Ligue des Champions ! Pour l’entraîneur gone, il va falloir gérer l’effectif, préserver la santé de certains cadres et peut-être même abandonner une compétition car les matches se répètent et les organismes s’épuisent…
Pour Lyon, l’affrontement contre Bordeaux sera certainement l’occasion de faire tourner l’effectif et de donner leur chance à des joueurs en manque de temps de jeu tels que Cris, Yohan Gourcuff, Mouhamadou Dabo ou encore Ederson… S’il est certain que l’OL disputera la rencontre à venir avec beaucoup de sérieux, le manque de lucidité pourrait très vite se faire ressentir. En effet, dès la deuxième période du match contre Marseille, les lyonnais avaient peiné à trouver les bons automatismes.
L’OL manque de fraîcheur en ce moment et a beaucoup de mal à prendre le dessus sur ses adversaires comme en témoigne la victoire de 4-2 contre Lorient en Coupe de la Ligue - aux derniers instants de la prolongation. Toutefois, Lyon réussit plutôt bien à domicile cette saison puisque seuls le Real Madrid et le Stade Rennais se sont imposés à Gerland. Bordeaux sera-t-il de taille à relever ce grand défi ?
L’équipe titulaire probable Valverde - Dabo, Cris, Umtiti, Gonalons - Ederson, Fofana, Bastos - Gourcuff, Lissandro (c), Gomis
Les girondins ont fait de la Coupe de France leur objectif prioritaire cette saison, les places européennes étant très loin du viseur de Francis Gillot et de ses protégés. Toutefois, les girondins ont le mérite d’être invaincus en ce début d’année 2012, notamment grâce à une belle victoire contre Toulouse (2-0) le weekend passé.
Il faut dire que les arrivées de l’international polonais Ludovic Obraniak et de Mariano ont fait du bien à l’effectif bordelais, tout comme la remise sur pieds de Planus et de Ciani. Avec davantage d’efficacité offensive, les bordelais pourraient finir par remporter leurs matches dans le temps réglementaire, loin de l’image qu’ils nous ont laissé en Coupe de France contre Saint-Etienne et Créteil, où ils l’avaient emporté aux tirs au but.
Toutefois, il faut noter que Bordeaux a déjà été battu à Gerland (3-1) cette saison. Le déplacement dans le Rhône sera tout de même assez compliqué dans la mesure où Bordeaux jouera loin de ses terres et que cette équipe est très peu performante à l’extérieur.
Cette saison, Bordeaux a été battu dans le Rhône (3 buts à 1). Par conséquent, ce déplacement à Gerland sera tout de même compliqué pour les hommes de Françis Gillot. Leur avantage, par contre, contrairement aux lyonnais, est lafraîcheur physique et le retour d’un effectif au complet. L’exploit reste donc envisageable.
L’équipe titulaire probable Carrasso - Mariano, Henrique, Planus, Trémoulinas - Sertic, Nguemo, Plasil (c)- Obraniak, Gouffran, Maurice-Belay
Nous misons sur une victoire de Bordeaux :
Accueil | News | Bookmakers | Turf | Bonus | Guide debutant | Articles | Actualité ligue 1 | Paris Football | Paris Tennis | Options de paiement |