![]() Mercredi, 11 Janvier 2012 - 20:50 |
La Coupe de la Ligue accueille un duel au sommet entre deux prétendants au titre ce mercredi soir. Lyon reçoit effectivement Lille dans un match qui s’annonce prometteur et ouvert. Que le meilleur gagne !
« Il faut prendre ce match sérieusement et chercher la performance. Lille a très bel effectif et un très beau collectif». Contre le club qui est à son avis le véritable favori de la Ligue 1, Hugo Lloris, portier lyonnais, sait qu’il faudra sortir le grand jeu. Evoquant la puissance collective et la très bonne dynamique du LOSC au micro de notre confrère l’Equipe, le gardien gone sait probablement qu’il aura quelques beaux arrêts à faire.
Nous sommes déjà aux quarts de finale de cette compétition et l’enjeu est de taille pour l’OL qui n’a pas remporté de titres depuis plus de deux longues années. Mais pour faire face au LOSC demain soir, Rémi Garde et ses hommes savent pertinemment qu’ils devront avant tout déjouer la solide défense nordiste avant de pouvoir contenir son attaque, habituellement l’une des meilleures de la Ligue 1. Dans un match qui s’annonce très disputé et où l’envie primera, Lyon devra s’appuyer sur ses derniers bons résultats pour entamer au mieux l’année 2012.
Malheureusement, l’OL devra procéder à quelques raccommodages en défense étant privé du « policier » Cris depuis déjà plusieurs semaines. Par ailleurs, le défenseur croate Dejan Lovren est également très incertain, tout comme Réveillère. Le weekend dernier, en Coupe de France, face aux amateurs de la Duchère, les lyonnais avaient montrés d’inquiétants signes de fébrilité sur le plan défensif. Garde devra donc aligner une défense plus efficace s’il souhaite ne pas encaisser de buts face à un LOSC au véritable potentiel offensif. Cependant, quand la défense est au plus mal, il faut également apprendre à marquer plus de buts, une chose que sait pertinemment faire Lissandro Lopez, auteur de 3 buts contre La Duchère samedi dernier (3-1).
L’équipe titulaire probable Lloris (c), Dabo, Cissokho, Umtiti, Gonalons, Källström, Fofana, Bastos, Gourcuff, Gomis, Lissandro
Suite à son écrasante victoire en Coupe de France face à Chantilly dimanche dernier, Lille aborde son opposition contre Lyon avec une certaine envie de bien lancer la deuxième partie de saison. Mais le LOSC sait qu’il y aura tout de même un gros client en face, ce qui devrait l’inciter une fois de plus à faire preuve de rigueur et de discipline. L’année 2011 avait était synonyme de réussite pour le club de Michel Seydoux, puisque Lille était parvenu à soulever le trophée de la Coupe de France. Pourquoi ne pas réitérer un exploit similaire en 2012 ?
Contre Lyon, qui a certes de sérieuses difficultés défensives en ce moment, il faudra que Lille fasse preuve de vigilance. En effet, Koné parti à la CAN et du fait de nombreuses blessures, Lyon évoluera très certainement en contre. De plus, à domicile, l’OL n’a laissé que des miettes à ses rivaux depuis le début du championnat (9 victoires, 2 nuls et 2 défaites). Lille aura également un absent de son côté, le défenseur latéral Franck Béria étant préservé pour la confrontation contre Marseille ce weekend. C’est donc Laurent Bonnart qui le remplacera.
Le trio offensif du LOSC pourrait également perdre de sa superbe du fait du départ de Moussa Sow, lui aussi en route pour la CAN. Mais sa doublure, Ireneusz Jelen, a bien fait parler de lui le weekend dernier en inscrivant trois buts décisifs, tout comme Joe Cole, le britannique ayant quant à lui marqué deux belles réalisations. Lille devrait rester maître du jeu contre Lyon et aura l’avantage de préserver une charnière Basa- Chedjou de grande qualité. Lille devra dicter le ton d’entrée de jeu pour faire pâlir un OL qui est, nous le répétons, amoindri défensivement.
L’équipe titulaire probable Landreau, Debuchy, Basa, Chedjou, Bonnart, Mavuba (c), Gueye, Balmont, Hazard, Cole, Jelen
Nous misons sur une victoire de Lille :
Accueil | News | Bookmakers | Turf | Bonus | Guide debutant | Articles | Actualité ligue 1 | Paris Football | Paris Tennis | Options de paiement |