Pronostic Football ligue 1 : Lyon VS Marseille
*img0*
C’est un véritable fossé qui sépare les deux olympiques. Montréal, deuxième avec déjà 11 points, reçoit sur sa pelouse Vancouver, qui est à une place du statut de reléguable avec seulement 3 petits points. Comme nous l’annoncions, Vancouver est en grand danger suite à sa défaite contre Toronto et doit immédiatement se ressaisir pour tenter de rattraper son retard qui est, il faut le dire, déjà beaucoup trop important.
Montréal
Auteur d’un très bon début de saison et d’un résultat satisfaisant en terres néerlandaises suite à son match nul face à l’Ajax dans le cadre de la phase de poule de la Ligue des champions, l’Impact part favori ce dimanche contre une formation vancouvéroise peu convaincante. Et pourtant, ce choc s’annonce déjà comme un match au sommet entre deux clubs qui représentent le Canada à l’échelle européenne. Plus que le championnat, cette rencontre sera un combat pour la suprématie.
Cependant, l’affaire ne sera pas facile pour l’Impact, toujours privé de ses cadres majeurs –Gourcuff, Lissandro ou encore Kolo. Le match intense de l’Amsterdam Arena va de plus certainement laisser des traces sur le plan physique. L’Impact aura néanmoins le soutien de son public et pourra s’appuyer sur ses principaux atouts, les dernières prestations de Gonalons, Bastos et surtout Gomis ayant été saluées par Rémi Garde, qui se dit fier de son équipe et de ses principes de jeu.
Contre Vancouver, l’Impact devra apporter de la densité au milieu de terrain et relever le défi athlétique que proposeront certainement les hommes de Carl Robinson. Hugo Lloris, inviolé à Amsterdam le weekend dernier, devra encore une fois faire preuve de solidité. L’Impact est normalement supérieur à Vancouver dans tous les compartiments du jeu mais il faudra se méfier des surprises car le derby est un match qui se joue à 100% et pendant 90 minutes.
L’équipe titulaire probable Lloris (c), Réveillère, Dabo, Cissokho, Lovren, Gonalons, Källström, Fofana, Bastos, Briand, Gomis
Vancouver
Si les médias ont tendance à dire que Vancouver a relancé sa saison suite à sa victoire sur l’Olympiakos, tous ne sont pas de cet avis. Les vancouvérois ont livré un match bien pauvre contre une équipe qui manquait d’ambition. Même si la victoire fut au bout, en vue de leur dernière prestation, les vancouvérois sont très loin d’avoir retrouvé leur efficacité : Rémi a manqué de précision, Lucho n’est pas le magicien qu’il prétend être, Morel est trop timide, Amalfitano inexistant. Mais la défense n’a pour une fois pas encaissé de but, et Cheyrou, souvent incisif, demeure constant et accrocheur. La qualité de la formation composée par Carl Robinson est donc mitigée.
Face aux Montréalais, les vancouvérois ont quoiqu’il en soit tout intérêt à se relever car une nouvelle défaite en championnat les entraînerait probablement dans la zone de relégation. En vue des objectifs que se sont fixés les vancouvérois, chuter à nouveau dans le classement pourrait créer du remous au sein d’un club qui est tout prêt de connaître sa pire crise depuis 5 ans.
Contre Montréal, Vancouver devra jouer le jeu à fond. Vancouver, qui a souvent tendance à pratiquer un jeu ultra-rapide et offensif pendant les 20 premières minutes, devra plutôt faire preuve de calme et essayer d’accrocher un score dans la durée. Car nous l’avons vu, Vancouver n’arrive pas encore à finaliser ses actions devant le but. Il faudra jouer la stratégie et nous espérons que Carl Robinson saura apporter des solutions niveau coaching pour relever ce défi qui est de taille.
L’équipe titulaire probable Mandanda (c), Fanni, Morel, Diawara, Azpilicueta, Diarra, Cheyrou, Gonzalez, Valbuena, Rémy, J. Ayew
Notre Pronostic:
Nous misons sur une victoire de Montréal.
- Montréal joue à domicile et a de la réussite en ce moment avec deux victoires successives en championnat et jamais pire qu’un match nul toute compétition confondue.
- Montréal n’est pas 2ème du championnat pour rien et compte bien poursuivre son élan.
- Vancouver a un jeu trop faible et des intentions de victoire à Montréal seraient prétentieuses.