Pronostic Football ligue 1: Marseille VS Bordeaux

*img0*

C'est la reprise de la ligue 1. Après quelques semaines de trêve et un début de mercato assez calme dans l'Hexagone, le foot reprend ses droits pour la deuxième moitié de saison. Pour commencer de la plus belle des manières cette nouvelle année, rien de mieux qu'un clasico : Marseille affronte Bordeaux au Vélodrome. Coté statistiques, l'avantage est clairement à Marseille, qui l'a emporté vingt-six fois, contre seize nuls et cinq défaites.

Marseille :

Tout Marseille est dans l'expectative. Avant la défaite désastreuse de cette semaine contre Evian (Ligue 2) en Coupe de France, le club marseillais comptait alors quatre nuls et une défaite sur les cinq derniers matches. Autant dire qu'une réaction immédiate est attendue par les supporters.

Ces derniers attendent en plus que les recrues Gignac et Rémy démontrent que les espoirs fondés en eux ne sont pas inutiles. Gignac n'a marqué qu'un but en quatorze matchs et inquiète, et même s'il propose une qualité de jeu intéressante, son rendement est très insuffisant. Rémy est le meilleur buteur du club, cependant, il est fantomatique dans le jeu. Pour que le club réussisse sa deuxième partie de saison, ces deux recrues devront hausser très nettement leur niveau de jeu et leur efficacité.

Contre Bordeaux, Didier Deschamps pourra compter sur un groupe au complet (si l'on excepte Azpilicueta). De plus, Diawara revient après avoir purgé ses trois matchs de suspension (il a piétiné Nênê contre Paris). Plus important, l'entraîneur pourra compter sur le trident M'Bia-Diawara-Cissé . Lorsque ces trois joueurs ont joué ensemble, les Olympiens ont enregistré quatre victoires, deux nuls contre une défaite en sept matchs. Une force qui comptera contre Bordeaux.

Bordeaux :

Bordeaux va mieux. Après une première partie de saison catastrophique, les Girondins ne perdent plus depuis le match contre Brest (0-2), le 23 octobre. Tigana a finalement réussi à faire passer une partie de son message. Car si Bordeaux ne perd plus, il ne gagne pas non plus : en dix matchs, les Bordelais n'ont gagné que trois fois pour sept nuls en dix matchs.

Les problèmes offensifs ont poussé l'actionnaire et le président de Bordeaux à recruter un attaquant de pointe. Le problème, c'est qu'ils n'arrivent pas pour l'instant à trouver la perle rare, Gameiro n'étant pas sensible aux sirènes bordelaises.

Les Girondins n'abordent donc pas non plus ce clasico en totale confiance. Ils devront trouver de fortes ressources morales pour résister aux assauts des marseillais et à l'ambiance de feu qui leur est promise.

Pronostic :

Nous misons sur une victoire de Marseille.

  • Marseille est remonté a bloc après sa déconvenue en Coupe de France, et Dider Deschamps a musclé son discours dans le vestiaire.
  • Marseille retrouve son trident défensif qui lui a fait remporté le titre la saison dernière.
  • Bordeaux paraît limité offensivement.