![]() Mercredi, 28 Septembre 2011 - 20:45 |
Surprenant leader du groupe F à la suite de sa maigre victoire face à l'Olympiakos (0-1), l'OM accueille le Borussia Dortmund avec deux points d’avance sur son visiteur mais bien des incertitudes ! Contre Valencienne le weekend dernier, les phocéens ne se sont pas du tout rassurés avec un match nul (1-1).
Malgré son but contre Valencienne le weekend dernier, l’OM n’aura tenté que deux tirs cadrés. La formation de Didier Deschamps confirme donc assez largement son manque d’efficacité depuis le début de la saison –seulement 10 petits buts en 11 matchs toute compétition confondue. Cependant, Marseille a tout de même fait preuve de courage défensivement, ayant tenu toute une mi-temps avant d’encaisser le but de l’égalisation nordiste dans les arrêts de jeu. Mais le football français doit se rendre à l’évidence : l’un de ses clubs de cœur connaît une véritable crise des résultats. Comment l’OM pourra-t-il s’imposer contre la formation historique du Borussia Dortmund ce mercredi ?
Eh bien, cela n’est pas impossible. Marseille a démarré la Champions’ League du bon pied après sa victoire sur la pelouse de l’Olympiakos Le Pirée. Même si ce match était maigre en contenu et en surprises, les marseillais ont à présent un véritable statut à assumer, celui de leader du groupe F. Mais l’OM devra faire sans son meilleur joueur, Benoît Cheyrou, le seul qui semble à même d’organiser offensivement une troupe olympienne en manque d’efficacité devant les buts… André-Pierre Gignac, qui souffre de problèmes abdominaux, manquera également le rendez-vous.
Pour Marseille, cette rencontre est un énième match test. Mais devant, il y aura une très belle équipe, qui est certes elle aussi en manque de réussite mais qui a du répondant. C’est très certainement au courage que l’un des deux clubs remportera ce match, les deux formations connaissant actuellement un traumatisme semblable dans leur jeu et leur organisation.
L’équipe titulaire probable Mandanda (c), Fanni, Diawara, Azpilicueta, Diarra, Morel, Amalfitano, Gonzalez, Valbuena, Rémy, J. Ayew
Si on se plait à critiquer le manque de résultat des marseillais, on attend aussi beaucoup plus du Borussia Dortmund. Accroché par Arsenal à domicile il y a deux semaines de cela, le Borussia Dortmund se présentera au Vélodrome avec une autre obligation : celle de faire un vrai résultat. En difficulté depuis le départ de Nuri Sahin vers le Real Madrid, le Borussia Dortmund se remet doucement de ses émotions et tente de pallier cette absence handicapante.
Car il faut dire que le club de la Ruhr a également un statut à défendre, celui de champion d’Allemagne. Sauf qu’au bout de sept journées de Bundesliga, les joueurs de Jurgen Klopp ont déjà un retard de 8 points sur leur rival de toujours : le Bayern Munich. Face à Mayence, le Borussia Dortmund a enfin remporté une victoire sur le score de 1-2. Mais cette dernière, acquise dans les arrêts de jeu, fut tellement laborieuse…
Pour faire jeu égal avec l’OM, le Borussia Dortmund devra mettre ses complexes de côté et tenter le tout pour le tout. Le club de la Ruhr en a les moyens et peut très bien chercher une victoire en terre phocéenne en misant sur la vivacité de ses attaquants, notamment le croate Ivan Perisic, déjà auteur de plusieurs buts cette saison en Bundesliga et en Champions’ League.
L’équipe titulaire probable Weidenfeller, Löwe, Hummels, Subotic, Götze, Kagawa, Gündogan, Piszczek, Kehl (c), Perisic, Lewandowski
Nous misons sur un match nul :
Accueil | News | Bookmakers | Turf | Bonus | Guide debutant | Articles | Actualité ligue 1 | Paris Football | Paris Tennis | Options de paiement |