![]() Dimanche, 19 Décembre 2010 - 21:00 |
C'est l'hécatombe à Marseille. Entre blessés et suspendus, Didier Deschamps n'a pu emmener qu'un groupe de 17 joueurs. Outre la grave blessure d'Azpilicueta pour six mois, l'entraîneur phocéen devra également se passer de sa "garde noire", Diawara et M'bia, tous deux suspendus, ainsi que de Cissé. Brandao et Gignac, tous deux diminués, font cependant partie du groupe. Comme le brésilien s'était donné une grave entorse de la cheville, il y a fort à parier que ce sera Gignac qui débutera la rencontre. Il faut également noter que Fanni effectuera son premier match sous ses nouvelles couleurs dimanche soir.
Après avoir perdu avec stupéfaction à Nice et fait un nul qui a fait polémique devant la prestation contrasté de M. Fautrel, l'OM doit gagner face à Lyon. Cinquièmes à quatre points de Lille, les Marseillais doivent recoller au podium pour ne pas se laisser distancer. Dans la lutte pour le titre, le duel entre les deux rivaux les plus puissants de la L1 aura des répercussions sur le plan psychologique. Clairement, le perdant de ce match perdra bien plus qu'un match.
La tâche sera ardue pour les Marseillais en raison d'un groupe amoindri de cadres essentiels du onze type. Marseille devra hausser son niveau de jeu et forcer son réalisme pour espérer l'emporter. Dans un stade surchauffé et acquis au phocéens, nul doute que l'ouverture du score par les locaux serait difficile à remonter pour les Gones. En difficulté depuis son arrivée, Gignac serait bien inspiré de retrouver le chemin des filets lors de cette rencontre.
Les lyonnais sont là. Après avoir été décriés par certains médias, et laissés à l'abandon, on observe désormais le retournement de veste de bon nombre de journalistes au regard des performances actuelles lyonnaises. Ce qui n'est pas pour déplaire à Claude Puel, le futur ex-entraîneur de Lyon comme certains ont bien voulu le présenter. Le technicien est cependant toujours à la tête de Lyon, et son message passe beaucoup mieux.
Pour preuve, la doublette Lisandro -Gomis qui marque buts sur buts (13 buts à eux deux) depuis le mois d'octobre. Le replacement de Lisandro à gauche, qui n'a plus qu'à peu de monde dès le départ, a finalement fait mouche. La défense se porte également bien mieux avec un Cris retrouvé et un duo solide formé avec Pape Diakhaté. Au milieu, seul Pjanic et Makoun déçoivent, problème récurrent malheureusement.
Le groupe lyonnais pour le match à Marseille est également amputé de cadres tels que Cris, Diakhaté, Toulalan. Réveillère et Gourcuff, annoncés incertains, ont finalement pris place dans le groupe. C'est donc une équipe très peu modifiée qui sera sur la pelouse, hormis pour la défense centrale. Pour espérer l'emporter face au champion de France en titre, Lyon doit s'appuyer impérativement sur la forme de ses attaquants. Avec un joueur du calibre de Lisandro, et un Gomis enfin acclamé par ses supporters, Lyon peut faire très mal à une défense marseillaise décimée.
Match nul.
Les entraîneurs doivent composer avec des équipes remaniées et ont beaucoup à perdre en cas de défaite. Le fait d'avoir des cadres peut d'autant plus handicaper les tactiques mises en place jusqu'alors, mais également détériorer les automatismes. Les deux équipes ayant une défense décimée, elles voudront principalement bien défendre avant toute chose.
Accueil | News | Bookmakers | Turf | Bonus | Guide debutant | Articles | Actualité ligue 1 | Paris Football | Paris Tennis | Options de paiement |