![]() Samedi, 21 Mai 2011 - 21:00 |
Avec un groupe Lillois presque consacré Champion de France 2010-2011, c’est le match de l’espoir – certainement en vain – pour Marseille. En effet, si Lille marque un point lors des deux dernières journées, ils succèdent à Marseille. De plus , Marseille doit gagner ses deux matchs pour envisager un succès dans la route vers le titre. Côté Valenciennois, le maintien n’est pas encore assuré. Ils espèrent donc au moins ramener un point du Vélodrome pour faire un grand coup de fin de saison.
Les Marseillais auront-ils l’envie ? C’est la principale question qui brûle les lèvres de tous les supporters. Le titre presque acquis à Lille, ils doivent gagner leurs deux matchs pour espérer, mais également pour mettre Lyon hors d’état de nuire pour l’accession à la deuxième place.
Une chose est sûre, pour le dernier match au Vélodrome de la saison, les supporters seront sur motivés pour amener leur équipe à se surpasser. Le principal enjeu pour les hommes de Didier Deschamps est de rester concentrer dans une fin de saison redevenue bien moins excitante à cause du parcours de Lille et de leurs erreurs à domicile.
Deschamps devra donc trouver les mots pour rassembler son groupe autour d’un objectif simple : gagner. Pour positiver, il peut être intéressant de voir comment Marseille se comporte dans ce cas de figure : deux victoires prouveraient que ce groupe a définitivement une vraie culture de la gagne.
L’équipe souffrira peut-être de l’absence de Lucho, voire de Gignac. En effet, une décision sera prise en fin de semaine concernant l’Argentin touché lors du dernier match. Gignac devrait tenir sa place samedi, mais va être opéré lundi d’une pubalgie. Abriel est lui aussi incertain. Sur le terrain, Deschampas pourra compter sur Rémy, Cheyrou et les frères Ayew qui sont ses hommes en forme du moment.
Mandanda, Andrade - Fanni, Diawara, Taiwo, Heinze, N'Diaye, Sabo, Mbia, Hilton - Kaboré, Cissé, Cheyrou, A. Ayew, Valbuena - Gignac, J. Ayew, Rémy
Les Nordistes savent ce qui leur reste à faire : gagner au moins un des deux matchs pour être sûr de se maintenir. Ce championnat est clairement relevé puisque le nombre moyen de points suffisants pour se maintenir (40) est explosé cette saison : Valenciennes, avec 44 points, n’est toujours pas maintenu.
Avec trois points d’avance sur le premier relégable, Monaco, rien ne joue en la faveur des Nordistes. Il faut en plus espérer des faux-pas de Nancy, Nice, Brest et consorts pour se maintenir le plus rapidement possible et commencer à travailler sur la prochaine saison.
Face à l’OM, Montanier va construire une équipe capable d’être dangereuse en contre, étant donné que son effectif n’est pas capable de rivaliser dans le jeu sur toute une rencontre. Les Valenciennois essaieront de trouver Pujol en première intention pour profiter de l’efficacité de leur attaquant vedette.
C’est en ne ratant pas les quelques occasions qu’ils leurs seront concédées que le VAFC pourra faire un résultat.
Leca, Penneteau - Angoua, Bisevac, Bong, Ducourtioux, Isimat-Mirin, Pallois - Cohade, Danic, Dossevi, Gomis, Kadir, Nam, Saez, Sanchez - Pujol, Samassa.
Nous misons sur une victoire de L’OM :
Accueil | News | Bookmakers | Turf | Bonus | Guide debutant | Articles | Actualité ligue 1 | Paris Football | Paris Tennis | Options de paiement |