![]() Samedi, 3 Décembre 2011 - 19:00 |
Montpellier, la grande révélation de cette édition 2011-2012 du championnat de France, va chercher à conforter sa place de leader sur ses terres contre une équipe lorientaise joueuse qui a besoin de grappiller quelques points supplémentaires.
Montpellier est leader de la Ligue 1. Deux succès importants contre Marseille (1-0) et à Sochaux (3-1) ont permis aux hommes de René Girard de distancer leurs principaux suiveurs, à savoir Paris, Lille et Lyon. Mieux encore, l’entraîneur du MHSC peut continuer à rêver d’Europe, et on pourrait désormais presque croire que les héraultais sont capables de contrarier n’importe quelle formation. Alors que la situation du PSG va de mal en pis après une défaite en Europa League contre Salzbourg et seulement 1 petit point pris sur 9 en championnat, Montpellier a les moyen d’abattre les hommes de la capitale à distance dès samedi soir. Attention, toutefois, car Lille rôde à seulement 5 points des protégés de Louis Nicollin et ne devrait pas avoir trop de mal à se défaire d’Ajaccio, bon dernier au classement.
Contre Lorient, Montpellier doit s’attendre à voir un petit peu moins le ballon qu’à son habitude tant les bretons pratiquent un jeu rapide et offensif. Mais chez eux à la Mosson, les compagnons d’Olivier Giroud devraient être en mesure de rester maîtres de la situation. Il faut avouer que sur le plan offensif, Montpellier est épatant, fringant même. Joueur de grande classe, Olivier Giroud- désormais meilleur buteur du championnat avec 11 réalisations- sait se montrer décisif quand il le faut. L’entente avec son partenaire Younes Belhanda est également très profitable. L’expérience de Bedimo et Hilton est indéniablement un plus sur le plan défensif.
Devant une telle maîtrise, une telle envie et une telle dynamique –le MHSC enchaîne les bonus résultats, on imagine bien les montpelliérains s’imposer chez eux contre une équipe de Lorient qui est à la recherche de points et qui aimerait prouver qu’elle mérite mieux qu’une septième place au classement. Toutefois, Montpellier devra également résister à la pression et au poids qui repose sur ses épaules. Cela n’est pas facile d’être leader. Le MHSC est-il capable d’assumer ce statut ?
L’équipe titulaire probable : Jourdren – Bedimo – Saihi – Bocaly - Yanga-Mbiwa (c)- El-Kaoutari – Estrada – Belhanda – Hilton – Utaka - Giroud
Les lorientais savent que Montpellier risque d’être grisé par sa place de leader. De plus, les bretons n’ont rien à envier aux héraultais, qu’ils ont déjà sorti en Coupe de la Ligue le mois précédent. Lorient est une équipe qui produit un jeu offensif toute en fluidité et plusieurs formations d’envergure telles que le PSG se sont inclinées contre le FC Lorient, formation qui possède des arguments certains.
Le FC Lorient occupe actuellement le septième rang du championnat avec 23 points- seulement 6 de moins que le troisième, et veut se donner les moyens de figurer plus haut. Les hommes de Christian Gourcuff auraient déjà pu y arriver si leur équipe n’avait pas été pénalisée par des blessures à répétition. Privé d'Alaixys Romao, suspendu, et de Lamine Koné, souffrant d’une entorse interne au genou, Lorient évolue sans quelques-uns de ses cadres depuis plusieurs semaines. L’infirmerie accueille également en ce moment Jérémie Aliadière, Grégory Bourillon, Sigamary et Julien Quercia, tous blessés. Le seul motif de satisfaction semble être le retour de Bruno Ecuele Manga, ce puissant défenseur gabonais qui a tant manqué à son équipe.
Lorient devra se montrer solide en défense et devra tout faire pour garder la maîtrise du ballon devant une formation montpelliéraine archi-confiante. Mais plus que cela, les hommes de Christian Gourcuff devront surtout faire preuve de solidarité et de soutien sur le terrain car Montpellier est non seulement athlétique mais également… premier de la Ligue 1.
L’équipe titulaire probable : Audard (c) – Pedrinho – Bourillon - Ecuele-Manga - Mvuemba – Jouffre – Touré– Autret – Kitambala – Mareque – Monnet-Paquet
Nous misons sur un match nul :
Accueil | News | Bookmakers | Turf | Bonus | Guide debutant | Articles | Actualité ligue 1 | Paris Football | Paris Tennis | Options de paiement |