![]() Samedi, 19 Novembre 2011 - 21:00 |
Montpellier, en grande forme et actuel dauphin du championnat avec seulement trois points de retard sur le PSG reçoit Marseille, huitième avec tout de même neuf points de retard sur son voisin frontalier. Mais l’OM va mieux et se déplace à la Mosson pour confirmer.
Devant leur public à la Mosson, les montpelliérains ne prendront pas ce match à la légère. Défaite seulement trois fois depuis le début de la saison –à deux reprises contre deux cadors de la Ligue 1, la formation de René Girard a démontré qu’elle était capable de rivaliser avec les plus grands. Et si le club de Louis Nicollin est actuellement sur le podium du championnat ce n’est pas par hasard. Les montpelliérains sont athlétiques, font toujours preuve d’engagement et semblent avoir énormément amélioré leur jeu collectif.
Cependant, contre Marseille, Montpellier sait pertinemment que la partie n’est pas gagnée d’avance. En effet, Marseille est largement supérieur sur le nombre de victoires directes face à son adversaire. Néanmoins, en football, les statistiques ne sont pas un indicateur de performance et le club héraultais ne doit pas rester timide devant un OM qui n’a dernièrement gagné que contre des promus (Ajaccio et Dijon) et en se faisant en plus de cela très peur.
Marseille est un adversaire largement prenable. Même si la défense phocéenne n’a pas encaissé le moindre but depuis deux matches toute compétition confondue et que Didier Deschamps se satisfait du retour de Mbia, l’OM semble toujours peiner en attaque et ne parvient que trop rarement à se montrer dangereux devant les cages adverses. De plus, il y a une véritable artillerie du côté montpelliérain : Olivier Giroud va sûrement s’enorgueillir du fait de sa titularisation en équipe de France, Estrada et Camara seront également un danger potentiel pour Steve Mandanda, qui semble moins efficace que les saisons précédentes. Si les montpelliérains jouent leur carte à 100%, ils devraient largement avoir les moyens de vaincre une équipe marseillaise qui, il faut l’avouer, se donne de l’espoir parce qu’elle a vaincu des équipes… de bas de tableau.
L’équipe titulaire probable : Jourdren – Bedimo – Saihi – Bocaly - Yanga-Mbiwa (c)- El-Kaoutari – Estrada – Belhanda – Hilton – Utaka - Giroud
Pauvre dans le jeu, fébrile en défense et peu réaliste en attaque, Marseille ne peut vraiment compter que sur Rémy et Valbuena, les deux seuls joueurs qui arrivent à se trouver. Les quelques matches remportés difficilement contre des promus ne sont pas un gage de qualité. Marseille n’est pas encore sorti de sa tourmente. Au contraire, l’OM pourrait bien redescendre en enfer ce samedi soir contre Montpellier. Mais Didier Deschamps s’est peut-être enfin séparé d’un poids en décidant de mettre le « grand magicien » Lucho sur le banc, lui qui n’apporte rien à son équipe depuis si longtemps…
L’illusion d’une série de victoires et d’un état de confiance aidera-t-il les phocéens à vaincre leur voisin dans un derby qui a toujours révélé toutes ses promesses ? Et bien cela ne sera pas suffisant car Montpellier a déjà fait tomber de très belle équipes, parfois avec une chance insolente : Rennes, Lille, Auxerre. Deschamps l’a dit en conférence de presse, les deux prochains matches de l’OM seront décisifs si le club ne veut pas perdre tout espoir de remporter le titre. Mais Marseille manque encore d’humilité pour espérer viser haut, et manque indéniablement de qualité dans le jeu.
Le seul espoir des phocéens pour rêver d’une victoire à la Mosson est Loïc Rémy, prédateur des surfaces qui a encore montré tout son potentiel en Equipe de France face aux Etats-Unis. Marseille, pourra, comme toujours, essayer d’exploiter des coups de pied arrêtés. Mais autant être franc, l’OM pourrait connaître 90 minutes très rudes face à des héraultais confiants et en pleine réussite.
L’équipe titulaire probable : Mandanda (c), Fanni, Morel, Diawara, Azpilicueta, Diarra, Cheyrou, Gonzalez, Valbuena, Rémy, J. Ayew
Nous misons sur une victoire de Montpellier :
Accueil | News | Bookmakers | Turf | Bonus | Guide debutant | Articles | Actualité ligue 1 | Paris Football | Paris Tennis | Options de paiement |