![]() Samedi, 23 Avril 2011 - 20:45 |
Le derby du sud fait figure de grande répétition pour la finale de la Coupe la Ligue, prévue le 23 avril au Stade de France. Pour l’heure, c’est un duel opposant le sixième de Ligue 1 au deuxième. Autant dire que ce match est capital pour les deux équipes, qui plus est à sept journées de la fin.
L’équipe héraultaise fait du surplace depuis quelques semaines. En effet, ils alternent entre la huitième et la sixième place depuis la vingtième journée. C’est cependant une très bonne performance pour un club promu lors de la dernière saison.
Le regard qui se pose sur les Montpelliérains est aujourd’hui complètement différent : perçue comme une équipe solide se basant sur un jeu physique voire agressif par moments, elle est prise au sérieux par tous ses adversaires.
René Girard a su développer une certaine culture de la gagne pour hisser un ex-promu au niveau des équipes luttant pour la qualification à l’Europa League. Entre bons coups au mercato (Giroud, Spahic, Bocaly) et la qualité de la formation (Stambouli, Yanga-Mbiwa), les Pailladins s’affirment peu à peu comme une valeur sûre de la Ligue 1.
Si le combat qui les attend face à Marseille les place en situation d’outsider sur le papier, René Girard sait néanmoins que son équipe sera motivée comme toujours. Comme d’habitude, il tentera de déployer un jeu basé sur un bloc équipe très soudé, capable de presser le porteur de ballon adverse efficacement. Offensivement, Montpellier peut contrer rapidement grâce à des ailiers rapides et des latéraux capables d’apporter le surnombre. Il faudra par contre être réaliste devant les cages d’un Mandanda au sommet de son art cette saison, et d’une des meilleures défenses de la Ligue 1.
Les Phocéens ont raté une belle occasion de revenir à un point de Lille, leader battu à Monaco (1-0). Contre Toulouse, les Marseillais ont déjoué et ont failli même perdre si Gignac n’avait pas eu la bonne idée d’égaliser en toute fin de rencontre (2-2).
Désormais à trois points des leaders, ils affrontent Montpellier avec l’objectif de gagner pour ne pas se faire distancer. Si secrètement ils espèrent que Lille tombera une nouvelle fois face à Bordeaux, ils doivent absolument réagir pour leurs supporters. Plus que jamais, l’ambiance électrique qui entoure chaque match de l’OM sera un atout non négligeable dans l’optique de la lutte pour le titre pour les joueurs.
Face aux Héraultais, les Marseillais devront répondre présent dans les duels. Heureusement pour eux, Didier Deschamps a bâti une équipe très athlétique capable même de dicter le ton dans ce registre. La différence se fera techniquement grâce à des milieux virevoltants comme Ayew et Valbuena, dont le jeu pourrait jouer avec les nerfs des adversaires.
Face à une défense privée de Spahic, suspendu sept matches pour une énième agression sur le terrain, les atouts offensifs de l’OM ont toutes leurs chances.
Nous misons sur une victoire de Marseille :
Accueil | News | Bookmakers | Turf | Bonus | Guide debutant | Articles | Actualité ligue 1 | Paris Football | Paris Tennis | Options de paiement |