![]() Samedi, 24 Septembre 2011 - 21:00 |
Montpellier est la grande surprise de la saison. En réalisant sa meilleure entame de championnat depuis 10 ans, Montpellier est leader avec déjà 16 points inscrits en seulement 7 matchs. Si Lyon avait pris les commandes du classement la semaine dernière, il ne fallut pas beaucoup de temps aux bleus et oranges avant de récupérer ce qu’il leur était dû. Cependant, le MHSC s’apprête à faire face à son premier véritable test de la saison contre le PSG et son magicien Javier Pastore.
Devant leur public à la Mosson, les montpelliérains ne prendront pas ce match à la légère. Défait à Lyon sur le score de 2-1 mais ayant remporté une victoire sur le fil contre Lille en début de saison, la formation de René Girard a démontré qu’elle était capable de rivaliser avec les plus grands. Et si le club de Louis Nicollin est actuellement en tête du championnat ce n’est pas par hasard. Les montpelliérains sont athlétiques, font toujours preuve d’engagement et semblent avoir énormément amélioré leur jeu collectif.
Mieux encore : l’équipe semble avoir acquis de la maturité. Déjà dans les premières places en début de saison l’année dernière, les montpelliérains peuvent s’appuyer sur des joueurs d’expérience tels qu’Hilton, chef de la défense héraultaise, irréprochable depuis le début de la Ligue 1. D’autres joueurs brillent également de par leur talent et leur technique : Youness Belhanda ou encore Olivier Giroud ont déjà plusieurs fois crucifié l’arrière-garde de leurs adversaires et tout indique que Montpellier a le potentiel d’un leader… et d’un futur champion ?
Peut-être pas. Montpellier est habitué aux bons débuts de saison mais on se souvient que les hommes de René Girard ont à peine terminé 14ème au moment du sacre lillois. Cela était notamment dû à un problème d’inconstance dans les résultats et un mauvais état esprit –les montpelliérains sont les joueurs qui accumulent le plus de fautes grossières en Ligue 1. Contre Paris, Montpellier devra tout simplement continuer dans sa lignée, c’est-à-dire jouer simple tout en préservant le ballon. L’axe défensif sera également important car Paris ne manque pas d’argument en attaque. Les héraultais devront donc rester solidaires en toutes circonstances et montrer qu’ils sont bel et bien les patrons devant leur public.
L’équipe titulaire probable : Jourdren – Bedimo – Saihi – Bocaly - Yanga-Mbiwa (c)- El-Kaoutari – Estrada – Belhanda – Hilton – Utaka - Camara
Paris n’a été pour le moment défait qu’une seule fois. C’était contre Lorient, le 06 août dernier. Pour Paris également ce match est important car il offre la possibilité aux hommes d’Antoine Kombouaré de prendre la tête du championnat. Toutefois, là où cette rencontre sera fortement intéressante, c’est dans l’opposition des deux équipes : Paris souffre parfois de problèmes défensifs alors que Montpellier a souvent du mal à trouver la faille offensivement. Nous nous rappelons en effet le match nul obtenu par Evian TG contre les parisiens. Pire contre Nice, où Paris est parvenu à remporter la rencontre grâce à deux penalties litigieux. Paris n’est donc pas à l’abri d’une défaite contre son adversaire du jour.
Et pourtant, il y a des éléments qui peuvent changer la tendance à tout moment du côté parisien : Kevin Gameiro est sans cesse décisif, et ce n’est sans compter le toucher de balle de Javier Pastore, qui est le seul à pouvoir autant nous émerveiller depuis la révélation Eden Hazard. Et si ce n’était pas déjà assez, même Erding -qui était annoncé sur le départ mais qui a finalement prolongé jusqu’en 2014- parvient à faire parler de lui en dépit de son faible temps de jeu. Si le milieu et l’attaque parisiennes font preuve de cohérence, la défense a par contre du mal à s’habituer à certains automatismes même si Mamadou Sakho sait toujours se montrer impérial.
Les parisiens ayant presque toujours encaissé un but et voyageant en terre héraultaise, ils devront mettre les bouchées doubles, exercer un pressing harcelant pour empêcher les montpelliérains de trop évoluer dans leur surface. Si la défense des parisiens fait preuve d’efficacité, le reste devrait naturellement suivre : si la bonne circulation des hommes d’Antoine Kombouaré ne suffit pas à créer des espaces, ils pourront toujours compter sur les exploits individuels de Gameiro, Nene ou Pastore.
L’équipe titulaire probable : Sirigu - Armand - Camara - Ceara (c) - Sakho - Bodmer - Matuidi - Ménez - Pastore - Nene - Gameiro
Nous misons sur un match nul :
Accueil | News | Bookmakers | Turf | Bonus | Guide debutant | Articles | Actualité ligue 1 | Paris Football | Paris Tennis | Options de paiement |