![]() Samedi, 21 Mai 2011 - 21:00 |
La Ligue 1 a presque donné son champion pour la saison 2010-2011. Lille, garant du beau jeu et du football offensif, va se voir consacré Champion de France pour la première fois, s’il marque au moins un point lors des deux derniers matchs. Paris, quant à lui, joue pour se qualifier en Ligue des Champions aux dépens de Lyon. Les Parisiens doivent gagner leurs deux derniers matchs et espérer que Lyon perde un match pour réussir.
Les Parisiens, déçus de leur défaite en finale de la Coupe de France contre Lille, doivent absolument l’emporter dans une « revanche » qui devrait être un grand match. Le club de la capitale n’a d’autre choix que celui de gagner pour rester dans la course à la Ligue des Champions face à Lyon.
A deux points des Rhodaniens, les Parisiens, qui ont déjà laissé passer une chance de s’offrir un trophée via la coupe de France, n’ont aucune envie de se retrouver déversés en Europa League. L’apport économique que représente la Ligue des Champions est tel que tout autre résultat serait une contre-performance.
Seulement, pour assurer la qualification, il va falloir jouer contre la meilleure équipe de la saison 2010-2011. Paris a de plus des carences assez importantes dans le jeu pour être facilement inquiété par les Nordistes.
Les Parisiens doivent avant tout miser sur leur densité physique et apprendre à jouer sans Nênê qui sera certainement marqué individuellement. Le fait de créer du mouvement entre les lignes Lilloises sera une des clés du match. A Kombouaré de savoir faire tourner l’équipe pour fiare jouer des joueurs frais capables d’être performants sur une grosse partie du match.
Edel, Coupet – Armand, Z.Camara, Ceara, Sakho, Tiene, S.Traoré, Makonda, Jallet – Bodmer, Chantôme, Clément, Giuly, Nene – Bahebeck, Erding, Hoarau
Lille est quasi assuré de devenir champion en marquant au moins un point lors des deux journées restantes. Rudi Garcia a annoncé qu’il « aimerait boire le champagne à Paris ». Son équipe sera alors concentrée pour respecter l’objectif du coach.
Les Lillois devraient pouvoir compter sur un groupe au complet, puisqu’aucune blessure n’a été à déplorer après le match remporté à Sochaux. Forts de leur réussite actuelle – cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues -, ils abordent sereinement ce rendez-vous pour l’histoire à l’extérieur.
Garcia sait que pour triompher de Paris, il faut marquer vite et surtout résister aux contres. Paris ne possède pas d’équipe pouvant faire le jeu face à Lyon, Lille et Marseille ; ils évoluent encontre lors de ces matchs et se reposent sur une densité physique importante et une défense de qualité.
Les ailiers Hazard et Gervinho devront donc donner le tournis aux latéraux franciliens pour créer des espaces dans lesquels Moussa Sow devrait se faire un plaisir de s’y engouffrer. A force d’attaquer, le LOSC devrait trouver la brèche facilement.
Landreau, Mouko - Béria, Chedjou, Debuchy, Emerson, Rami, Rozenhal, P. Souaré - Cabaye, Dumont, I. Gueye, Mavuba, Obraniak, Hazard, Gervinho - De Melo, M. Sow, Frau.
Victoire de Lille :
Accueil | News | Bookmakers | Turf | Bonus | Guide debutant | Articles | Actualité ligue 1 | Paris Football | Paris Tennis | Options de paiement |