![]() Dimanche, 17 Avril 2011 - 21:00 |
C’est le grand choc de la 31e journée : Paris, cinquième, affronte Lyon, troisième au classement de la Ligue 1. Seulement quatre points séparent les deux équipes, mais l’équipe possède un effectif de meilleure facture que son adversaire Parisien. Si le PSG ne se fait guère d’illusion quant à la lutte pour le titre, Lyon sait qu’une victoire au Parc des Princes pourrait contribuer à relancer le championnat.
Le club de la capitale traverse actuellement une mauvaise passe avec une seule victoire lors des cinq dernières journées de Ligue 1. Cependant, ils restent solidement ancrés à leur cinquième place, et leur premier poursuivant, Montpellier, leur est distant de six points. Pour espérer rattraper Rennes, quatrième et à deux points, il faudra absolument passer par une victoire contre un adversaire direct pour la qualification en Ligue de Champions.
Cependant, les Parisiens ne se présentent pas avec une confiance totale et l’inefficacité chronique des attaquants ne fait rien pour rassurer les supporters. Si l’on ajoute la méforme actuelle de Nênê, les facteurs clés de succès se réduisent comme peau de chagrin pour les Parisiens.
Heureusement, les statistiques plaident pour Paris : face à Lyon, ils l’ont emporté 14 fois contre 7 défaites et 10 nuls en 31 rencontres. Un bilan plutôt positif qu’il faudra donc s’appliquer à bonifier.
Antoine Kombouaré devra composer avec un groupe qui sera certainement amputé de Giuly, touché au mollet, mais qui devrait enregistrer le retour de Peguy Luyindula. Face à Lyon, il faudra couper la relation des milieux lyonnais pour espérer prendre le contrôle du ballon et marquer le plus rapidement possible. Faire le contraire donnerait une emprise aux Lyonnais qui seraient difficile à contrecarrer.
Qu’on se le dise, Lyon revient dans la course au titre. Lors de la dernière journée, les Gones ont réalisé la bonne opération en s’imposant 3-0 face à Lens. Marseille ayant marqué le pas face Toulouse et Lille ayant perdu face à Monaco, les Lyonnais sont revenus sur le podium.
Désormais à cinq points de Lille et deux de Marseille, la bataille finale pour le titre est bel est bien lacée à sept journées de la fin. La crise de la semaine passée liée aux relations tendues dans le vestiaire et entre joueurs et supporters semble enterrée grâce au succès face aux Nordistes.
Puel devrait pouvoir compter sur tous ses titulaires potentiels, puisque Delgado revient de blessure, de même que Bafé Gomis. Autant de bonnes nouvelles qui mettent les pensionnaires de Gerland dans les meilleures dispositions pour affronter Paris.
Si Lyon a toutes les cartes pour espérer faire un résultat à Paris (meilleur effectif, meilleur fonds de jeu, bonne série actuelle), il nécessaire de se poser la question qu’optera Puel en fonction de la physionomie du match. En effet, on peut douter de la capacité de réaction en cas de but encaissé rapidement étant donné la fragilité psychologique de l’équipe. Enfin, en cas de match nul passé la 60e minute, il y a fort à parier que Puel souhaitera surtout ne pas perdre et appliquer une tactique en conséquence.
Nous misons sur un nul :
Accueil | News | Bookmakers | Turf | Bonus | Guide debutant | Articles | Actualité ligue 1 | Paris Football | Paris Tennis | Options de paiement |