![]() Samedi, 13 Août 2011 - 19:00 |
Le premier match de cette deuxième journée de Ligue 1 2011-2012 oppose Rennes à Paris. Si les rennais ont fait une bien belle prestation en terre dijonnaise en marquant 5 buts, les parisiens, très attendus, ont été défaits par des lorientais opportunistes. Y aura-t-il de nouvelles surprises à la fin de cette rencontre qui représente certainement l’affiche de cette deuxième journée de championnat?
Si Rennes a été malmené en début de partie par des bourguignons bien en place, les hommes de Frédéric Antonetti se sont finalement facilement imposés en marquant cinq buts, ce qui les positionne d’entrée de jeu comme la meilleure attaque de ce début de championnat. L’entraîneur qui a d’ailleurs salué la maîtrise de son équipe a toutefois admis que la partie ne serait pas si simple face au grand favori de la Ligue, le PSG. Toutefois, le Stade Rennais semble rempli de bonnes intentions et il est fort à parier que les bretons se battront pour arracher la victoire à des parisiens qui ont quitté le Parc des Princes avec des mines déconfites samedi dernier.
Rennes affiche un effectif attrayant malgré quelques départs dont le plus important est probablement celui de de Nicolas Douchez, le portier qui est justement parti rejoindre l’ennemi du jour. Mais les bretons pourront s’appuyer sur leurs nouvelles recrues, l’ex-nancéen Julien Féret, le sedanais Benoît Costil où ses deux joueurs évoluant l’an dernier en terres étrangères Jonathan Pitroïpa et Chris Mavinga –provenant respectivement d’Hambourg et Liverpool.
Les rennais devront faire preuve de solidité défensive comme à leur habitude face un effectif parisien qui fait peur sur le papier. S’appuyer sur les latéraux devrait également être une solution car nous avons pu voir que les joueurs de la capitale ont parfois eu du mal à supporter les débordements des attaquant lorientais lors de leur dernier match.
L’équipe titulaire probable : Costil – Danzé – Mangane (c) – Kana-Biyic – Théophile-Catherine – M'Vila – Féret - Doumbia – Boukari – Pitroïpa – Montaño
Le PSG a fait un très mauvais départ. Très attendu, il a dû s’incliner chez lui 1-0 face une équipe lorientaise insolente de réalisme. Mais le PSG cache sa déception à grand coup de publicité grâce à l’arrivée du sauveur Javier Pastore, que Lionel Messi considère lui-même comme le joueur le plus talentueux qu’il ait jamais rencontré. Toutefois, el Flaco pourra-t-il faire gagner son équipe ce samedi soir face à Rennes ? Nous ne pouvons pas le garantir.
Fébriles dans tous les compartiments du jeu, les parisiens n’ont aucunement fait preuve de solidarité. Seul Nene est parvenu à inquiéter le portier lorientais samedi dernier. Mais après tout, Antoine Kombouaré avait lui-même exprimé devant les micros des journalistes qu’il ne fallait pas attendre de victoire de son équipe avant la 5ème journée, un mois étant nécessaire pour entamer une bonne préparation physique et développer une bonne cohésion de groupe. Ce mois de travail sera donc important pour les joueurs au maillot bleu foncé car la cohésion n’est pas le sentiment que nous avons retenu en les voyant jouer dernièrement.
Les nouvelles recrues ont toutes énormément déçues : Jérémy Ménez, Blaise Matuidi ou bien encore Salvatore Sirigu ont tous été absents mais il est clair que ceux que l’on annonce comme les futurs prodiges de demain vont devoir apprendre à mieux se connaitre avant d’espérer animer les convives du Parc des Princes. La recette du succès pour Paris ce samedi sera simplement de la solidarité, et du courage, l’envie de gagner et de faire bonne figure.
L’équipe titulaire probable : Sirigu – Jallet – Bisevac - Sakho (c) – Tiéné – Chantôme – Matuidi – Ménez - Hoarau – Nene – Gameiro
Nous misons sur une victoire de Rennes:
Accueil | News | Bookmakers | Turf | Bonus | Guide debutant | Articles | Actualité ligue 1 | Paris Football | Paris Tennis | Options de paiement |