![]() Mardi, 10 Mai 2011 - 21:00 |
La 35e journée voit s’affronter une ancienne gloire de la Ligue 1 et de la Ligue des Champions contre le nouveau leader et peut-être champion de la Ligue 1. Ces deux clubs que tout opposent vont se livrer un duel décisif pour leur fin de saison et dans l’optique de la préparation de la saison prochaine.
Les Verts remontent doucement la pente qui les avait vus enregistrer quatre défaites consécutives (de la 23e à la 26e journée). Depuis, ils n’ont perdu qu’une fois en neuf matchs, pour trois victoires et quatre nuls.
Huitièmes au classement à huit points de Lille, ils veulent se qualifier pour l’Europa League via les cinquièmes et sixièmes places du championnat. L’objectif est plus que réalisable puisque Rennes, cinquième, possède cinquante-deux points, et Sochaux, sixième, en a quarante-neuf.
Il est donc évident que les Stéphanois avec quarante-huit points sont en embuscade et flairent la bonne affaire à réaliser en jouant avant leurs concurrents. En effet, une victoire face à Lille relancerait le championnat, mais également mettrait la pression sur les autres équipes jouant le lendemain.
Cependant, les Verts devront se priver de leur milieu international Blaise Matuidi, mais aussi de Ravet et Andreu. Il faudra donc être solide pour jouer sans un de leurs meilleurs joueurs. Face au jeu offensif de Lille, les Verts devront museler la doublette Cabaye-Balmont, contenir les assauts Lillois et surtout marquer rapidement. Il faut noter que les Nordistes encaissent plus de 60% de leurs buts lors de la seconde mi-temps.
Premiers au classement après la 34e journée et la défaite de Marseille face à Lyon, les Lillois possèdent désormais quatre points sur leurs dauphins. A quatre matchs de la fin, ils doivent tout faire pour anticiper un sursaut d’orgueil des phocéens voire de Lyon, en embuscade à six points.
Pleins de certitudes dans leur jeu et sûrs d’eux offensivement, les Nordistes partent favoris face à Saint-Etienne. C’est donc avec une pression accrue qu’ils débuteront le match à Geoffroy-Guichard. Le groupe, déjà privé d’Obraniak et Gervinho, suspendus, devra peut-être faire sans Hazard et Frau, touchés face à Nancy. Les retours de Cabaye et de Béria feront par contre le plus grand bien.
A l’instar des Lillois, les Stéphanois encaissent le plus de buts lors de la seconde mi-temps (70%). C’est donc tout naturellement après la mi-temps que Rudi Garcia, si son équipe n’a pas encore marqué, va déployer un système de jeu encore plus offensif.
Il est intéressant de préciser que les Verts encaissent encore plus de buts dans les 25 dernières minutes (16 buts). Un défaut de concentration pourrait donc voire Lille gagner encore une fois dans ce championnat très serré.
En jouant son offensif et réaliste, Lille devrait pouvoir gêner considérablement ses adversaires. Il faudra garder le ballon dès le début du match et marteler les cages adverses pour espérer l’emporter.
Nous misons sur une victoire de Lille :
Accueil | News | Bookmakers | Turf | Bonus | Guide debutant | Articles | Actualité ligue 1 | Paris Football | Paris Tennis | Options de paiement |