![]() Mercredi, 21 Décembre 2011 - 21:00 |
Après son non-match face à Lille le week-end dernier, Paris va tenter de se racheter et surtout de conforter sa position de co-leader à Geoffroy-Guichard. Les stéphanois ont ici l’occasion de se mesurer à un des favoris de la Ligue 1 et vont tenter de remporter une troisième victoire consécutive en championnat.
Invaincus depuis le 6 novembre 2011, les stéphanois se portent très bien actuellement et ont réellement envie de bien terminer l’année 2012. Il faut dire que leur dernier succès à Dijon le week-end dernier leur a permis de se hisser à la cinquième place du classement. À seulement sept points du leader montpelliérain, Saint-Étienne a donc l’opportunité unique de se rapprocher sérieusement du trio de tête.
Christophe Galtier et ses hommes le savent : la réception du PSG représente un réel tournant et s’imposer face au premier prétendant au titre pourrait permettre à l’ASSE de bien se positionner en vue d’accéder aux places européennes. Toutefois, cette saison, seul le LOSC a réussi à prendre les trois points au chaudron (3-1). Mais depuis cette échec, Saint-Etienne n’a plus jamais perdu à domicile, enregistrant 3 victoires (Valenciennes, Ajaccio, Caen) et 3 nuls (Toulouse, Auxerre, Montpellier).
Nous pensons que Saint-Étienne a véritablement les atouts nécessaires pour inquiéter les parisiens mais il faudra pour cela imposer leur jeu très rapidement afin que les coéquipiers de Kevin Gameiro ne se sentent pas trop à leur aise. Saint-Etienne a de sérieuses qualités offensives et il faut espérer que des garçons comme Aubameyang soient remis de leur blessure à temps.
L’équipe titulaire probable Ruffier – Marchal – Ebondo – Mignot - Ghoulam – Clément, Lemoine – Gradel – Nicolita – Sinama Pongolle – Aubameyang.
Refusant littéralement de se livrer à domicile contre le LOSC, Paris est fortement critiqué par les médias et journalistes sportifs depuis quelques jours. Dimanche dernier, nous avons vu une équipe individualiste, ingrate et peu réaliste. Il manque encore des qualités au club de la capitale pour prétendre à la première place du podium.
Pour le PSG, ce déplacement délicat dans la fournaise de Geoffroy Guichard pourrait s’avérer complexe. Les parisiens se cherchent en ce moment, ont du mal à trouver les automatismes qui pourraient fluidifier leur jeu, et, se pose de sérieuses questions sur leur avenir. En effet, récemment éliminé de l’Europa League, le malaise des parisiens semble plus important qu’il n’y paraît. Sérieusement accroché face à Lille (0-0), et toujours meurtris par leur défaite contre Nancy (0-1) puis Marseille (0-3), les hommes d’Antoine Kombouaré semblent fragiles.
Les critiques récentes de Javier Pastore devant la presse italienne, les propos maladroits du Directeur Sportif Leonardo et le mauvais comportement de certains joueurs sur le terrain –l’individualisme de Jérémy Ménez, le tempérament nombriliste de Nenê ou encore l’absence de Gameiro, pourraient porter préjudice à l’équilibre du PSG.
L’équipe titulaire probable : Sirigu – Ceara – Sakho – Bisevac - Jallet – Bodmer – Armand - Pastore – Menez – Gameiro – Nenê.
Nous misons sur un match nul :
Accueil | News | Bookmakers | Turf | Bonus | Guide debutant | Articles | Actualité ligue 1 | Paris Football | Paris Tennis | Options de paiement |