![]() Dimanche, 29 Mai 2011 - 21:00 |
Le Paris SG joue sa saison sur ce match : en cas de victoire, il faudra croiser les doigts pour que Lyon perde à Monaco pour se qualifier en Ligue des Champions. En effet, les Gones ont deux points d’avance sur leurs adversaires parisiens et une différence de buts bien meilleure (+19 pour Lyon contre +15 pour Paris). Comme c’est la dernière journée, le scénario est simple si Lyon fait un nul à Monaco : il faut que Paris gagne par cinq buts d’écarts pour se qualifier. En face, Saint-Etienne n’a rien à espérer puisque sa saison est terminée.
Aucun enjeu lors de cette rencontre pour les Stéphanois, à part contenter les supporters. Christophe Galtier aura donc beaucoup de mal à motiver ses joueurs, certainement déjà en vacances dans leur tête.
Certains comme Loïc Perrin ou encore Jérémie Janot se donneront à fond comme d’habitude, mais on peut douter de l’implication de tout un groupe dans un match où aucun challenge majeur ne transparaît pour l’équipe hôte.
En face, les hommes de Christophe Galtier trouveront une équipe Parisienne motivée comme jamais pour réussir une saison qui a malheureusement été en dents de scie. C’est l’occasion rêvée de finir en beauté la saison.
La clé du match pour les Verts réside clairement dans la motivation. Avec des absents comme Rivière (cheville), Landrin (adducteurs), Ravet (cuisse) , Andreu (genou), Monsoreau (talon d'Achille) et Ebondo (genou), la tâche ne sera vraiment pas facile. Les seconds couteaux et les jeunes auront fort à faire pour s’élever au niveau de Paris.
Janot, Coulibaly - Bocanegra, Ghoulam, Marchal, Nery, Sall - Batlles, Dimandé, Guilavogui, Matuidi, Payet, Perrin, Sako, Alonso - Aubameyang, Saasi, Sanogo.
Plusieurs fois sur le podium, Paris n’a jamais vraiment réussi à s’imposer lors des grands rendez-vous de la saison. C’est le résumé de la saison parisienne. Un potentiel certain, mais des pertes de concentration et surtout un réalisme offensif totalement lié à la forme de Nênê.
Hoarau et Erding ont été transparents cette saison. Pourtant, sur le papier, cette association a de quoi faire rêver n’importe quelle équipe de la Ligue 1. Quand on rajoute Nênê et Giuly derrière, on peut se demander comment Paris fait pour que leurs attaquants marquent si peu (17 buts à eux deux 38 journées).
Cependant, devant la pluie de blessés dans le camp d’en face, on peut imaginer que Paris attaque le match dans les meilleures conditions possible. Surtout si l’on intègre que les Verts sont presque déjà en vacances.
Paris devra donc profiter du fait que l’équipe bis alignée par Galtier comportera quelques jeunes éléments pas encore totalement habitués aux joutes de la L1. Ce manque d’expérience pourrait s’avérer cruel pour eux, à Paris d’en bénéficier.
Coupet - Ceara Camara Sakho Makonda/Armand - Clement Bodmer Makonda/Maurice/Bahebeck Guily - Erding Luyindula
Nous misons sur une victoire de Paris :
Accueil | News | Bookmakers | Turf | Bonus | Guide debutant | Articles | Actualité ligue 1 | Paris Football | Paris Tennis | Options de paiement |