Pronostic Coupe des Confédérations : Brésil vs Mexique

*img0*

Le Brésil a entamé la Coupe des Confédérations de la meilleure des façons. En l’emportant 3-0 contre une modeste formation japonaise, les hommes de Luiz Felipe Scolari ont pris une longueur d’avance sur leurs adversaires latino-américains, qui ont eux été défaits par une très belle équipe d’Italie sur le score de 1-2. Malgré tout, ce match sera un véritable test pour le Brésil, qui aura cette fois affaire à une équipe nettement plus compétitive que le Japon.

Brésil

Victorieuse de la France 3-0 en match amical la semaine dernière, nous n’avions pas encore été convaincu par le réel talent de la céléçao. Mais l’époque des questionnements est révolue : le Brésil version Neymar a encore mis une sacrée raclée à son adversaire, c’était le Japon cette fois. Le jeune attaquant qui vient de signer au FC Barcelone, a été décisif et a grandement aidé son équipe à l’emporter face aux nippons sur le même score.

S’ils ont fait preuve d’une belle maîtrise, les brésiliens auront affaire à des adversaires bien plus tenaces. Le Mexique n’a pas démérité contre l’Italie et possède de très belles armes, notamment en contre. Reste à savoir si les joueurs offensifs mexicains sauront créer le danger, le Brésil disposant de cartouches défensives de poids, à l’image du parisien Thiago Silva, intraitable, inarrêtable et surpuissant. Le Brésil sera dans ce match un logique favori comme il est d’ailleurs le plus à même de remporter le tournoi.

L’équipe titulaire probableCésar – Alves, Thiago Silva (c), Luiz, Marcelo – Luiz Gustavo, Paulinho, Oscar Martin – Hulk, Neymar, Fred

Mexique

Le Mexique doit impérativement l’emporter ce mercredi s’il souhaite se qualifier pour le prochain tour. Si les hommes forts de la formation dirigée par De La Torre ont été séduisants dans le jeu, les italiens étaient plus présents dans l’impact, notamment sous l’impulsion de Mario Balotelli. Reste que Chicharito, Carlos Salcido, Andrès Guardado et Javier Aquino ont fait de leur mieux et ont inquiété à plusieurs reprises notre ami Buffon. Il faudra surveiller le couloir gauche de la défense brésilienne, où Daniel Alves se permet parfois certaines largesses. Si le Mexique parvient à exploiter cette faille, le duel pourrait être beaucoup plus équilibré que prévu !

C’est pourquoi nous pensons les mexicains capables d’un mini-exploit contre le Brésil, et ce malgré les doutes et le manque de confiance qui doivent probablement habiter les hommes de De La Torre.

L’équipe titulaire probableCorona – Flores, Rodriguez (c), Moreno, Salcido – Zavala, Torrado, Dos Santos – Aquino, Guardado, Hernandez

Notre pronostic: Match Nul (1-1 ou 2-2)

  • Le Brésil reste sur deux victoires consécutives.
  • Le Brésil est plus fort offensivement que défensivement.
  • Le Mexique est bien plus fort que le Japon.