Pronostic Eliminatoires Coupe du Monde : Belarus vs France

*img0*

Vendredi dernier, l’Equipe de France a été une nouvelle fois impuissante contre la Géorgie à Tbilissi. Avant d’affronter le Belarus, bon dernier du groupe I, le sélectionneur Didier Deschamps va devoir effectuer des changements importants au sein de l’attaque tricolore. Si la France est de toute façon quasi-sûre de terminer parmi les meilleurs deuxièmes des éliminatoires, il est essentiel qu’elle se rassure en inscrivant au moins un but ce mardi. Y-aura-t-il un sursaut d’orgueil de la part des bleus ?

Belarus

Voilà encore une fois une équipe qui n’a rien à perdre. A l’image de la Géorgie, qui aurait mérité de l’emporter contre la France mais qui s’est contenté d’un nul non moins historique (0-0), la Biélorussie n’a plus rien à gagner dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Si on se souvient de la déroute des biélorusses au Stade de France l’année dernière (3-1), ils ont cette fois toutes leurs chances face à un pathétique adversaire. Les chauvinistes ne seront peut-être pas contents mais il faudrait être ingrat pour dire que l’EdF a le niveau pour affronter les meilleures formations mondiales au Brésil.

Non, elle ne l’a pas. Et le Belarus pourrait bien en profiter. Les français étant incapables d’inscrire un but, il est fort probable que les protégés de Georgi Kondratiev s’appuieront sur une solide assise défensive afin de lancer des contres. C’est d’ailleurs cette stratégie qui leur a permis d’arracher le nul en amical face au Monténégro (1-1). Ce soir, ce sont des biélorusses sans complexe qui se présenteront face aux bleus, en espérant que ces derniers ne se ridiculiseront pas une nouvelle fois devant le monde entier.

L’équipe titulaire probableVeremko (c) – Shitov, Filipenko, Bordachev, Martynovich – Putsila, Kyslyak, Dragun, Hleb – Radionov, Kondratiev

France

La France n’a remporté qu’un seul de ses sept matches disputés en 2013, une donnée catastrophique. Pire encore, il n’y a aucune raison d’être optimiste puisqu’elle n’a pas inscrit le moindre but depuis cinq matches consécutifs. Si l’EdF venait à ne pas trouver les filets adverses ce soir, elle inscrirait un record historique bien qu’extrêmement préjudiciable. En effet, en ne s’imposant pas en Géorgie la semaine dernière, elle a permis à l’Espagne- vainqueur de la Finlande 2-0, de s’octroyer une qualification directe pour la Coupe du Monde en Amérique Latine.

Il est évident que Didier Deschamps va devoir prendre des décisions et peut-être laisser leur chance à des attaquants jusqu’alors laissés sur le banc. Karim Benzema est toujours aussi fantomatique et très faible techniquement. L’entente sur le couloir gauche entre Evra et Ribéry est inexistante malgré les trente matches que ces derniers ont disputés ensemble. Le joueur du Bayern Munich, qui a reçu le trophée de Meilleur Joueur de l’Année par l’UEFA, a démontré qu’il était très loin d’arriver à la taille de Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. L’Equipe de France n’a pas l’air capable de grand-chose. C’est une certitude.

L’équipe titulaire probableLloris (c) – Clichy, Koscielny, Abidal, Sagna – Guilavogui, Sissoko Valbuena, Ribéry – Gignac, Giroud

Notre pronostic: Match nul (0-0)

  • La France n’a gagné qu’un seul de ses sept derniers matches.
  • La France n’a plus marqué le moindre but depuis cinq matches consécutifs.
  • Le Belarus, comme la Géorgie, a toutes ses chances face à l’EdF.