Pronostic Eliminatoires Coupe du Monde : France vs Espagne

Pronostic eliminatoires coupe du monde france vs espagne Pronostic eliminatoires coupe du monde france vs espagne

Au grand dam des spécialistes, l’EdF est leader de son groupe avec deux points d’avance sur une Roja qui reste Championne du Monde et Double Championne d’Europe en titre. Autant dire que les français se rapprocheraient très nettement d’une qualification directe au Mondial 2014 en cas de succès ce soir au Stade de France. Le match qui opposera les bleus aux espagnols s’annonce très équilibré et, comme au match aller, il sera difficile de pronostiquer un gagnant dans cette rencontre.

France

L’EdF doit absolument tirer profit de son avantage ce soir. En manquant le coche en Finlande, l’Espagne a offert une belle opportunité aux tricolores de faire un pas décisif pour la qualification au Brésil. Si beaucoup voient la confrontation entre la France et l’Espagne comme un avant-goût du choc qui opposera le PSG au FC Barcelone en ¼ de finale de Ligue des Champions –en effet, quatre joueurs de QSI sont opposés à neuf blaugranas sur le papier, l’affaire demeure toutefois différente.

En effet, s’il est peu probable que la formation de Carlo Ancelotti vienne à bout des petits barcelonais, l’équipe de France a elle toutes ses chances devant son public. Il faut dire que le nul arraché en Espagne fut très précieux, tout comme les excellentes performances de Matthieu Valbuena, à qui le numéro 10 va à ravir. Si Didier Deschamps et ses hommes venaient à s’imposer ce soir, ils auraient certainement fait le plus difficile dans la course à la qualification. Il serait également logique de penser que le sélectionneur s’appuiera sur le même onze de départ que contre la Géorgie. En effet, hormis un Benzema toujours aussi transparent, toute l’équipe avait été transportée par des joueurs sur-motivés. Malgré son statut de favori, l’Espagne va donc devoir se méfier.

L’équipe titulaire probableLloris (c) – Jallet, Varane, Sakho, Clichy – Ribéry, Pogba, Matuidi, Valbuena – Benzema, Giroud

Espagne

Il n’était pas dans les plans de l’Espagne de concéder le nul à domicile contre une équipe finlandaise aussi bien humble qu’inexpérimentée. A cause de cette performance mitigée, les espagnols sont obligés de s’imposer au Stade de France s’ils souhaitent combler leur retard et reprendre la tête du groupe I. Les Valdés, Ramos, Piqué et Iniesta seront-ils capables de faire taire les mauvaises langues ? Ils le peuvent, bien évidemment.

Del Bosque avait compté sur une équipe ultra-compétitive contre la Finlande mais cela ne s’était pas avéré suffisant. Il est possible que des changements tactiques soient effectués par le technicien espagnol qui craint probablement l’armada française. La Roja a laissé filer beaucoup trop de points. Une révolte est à prévoir. Reste à espérer que les bleus seront capables de la contenir.

L’équipe titulaire probableValdés – Alba, Ramos (c), Piqué, Arbeloa – Iniesta, Silva, Busquets – Cazorla, Fabregas, Villa

Notre pronostic: Match nul (1-1)

  • La France peut faire un grand coup : creuser l’écart avec l’Espagne et dominer à elle seule le groupe I.
  • La France a remporté trois de ses quatre matches de qualification.
  • Au match aller, France et Espagne n’avaient pu se départager.