Pronostic Football Ligue des Champions: Bayern Munich VS Lille LOSC
En football, les exploits sont possibles. Mais Lille a tellement déçu en Ligue des Champions que quelqu’un ose-t-il encore y croire ? La prestation médiocre du Bayern Munich au Grand Stade, le pénalty imaginaire obtenu par les bavarois et l’animation offensive retrouvées des lillois sont pourtant des raisons de croire en un miracle à l’Allianz Arena.
Bayern Munich
Thomas Muller a beau avoir célébré son but obtenu sur penalty au Grand Stade Lille Métropole le 23 octobre dernier, la victoire remportée à l’arraché par l’actuel leader de Bundesliga ne ressemblait en rien à la « leçon de football » attendue par toute la communauté du ballon rond. Il faut dire que les bavarois, qui en remporté neuf matches sur dix en championnat –ils ont été défaits par Leverkusen lors de la neuvième journée, n’avaient pas vraiment dévoilé leur visage le plus séduisant en terre nordiste.
La ribambelle de stars du Bayern Munich (Ribéry, Robben, Kroos, Boateng…) a peiné à trouver les failles devant le milieu défensif très solidaire des lillois. Et même s’ils ont concédé bien peu d’occasions, les allemands ont tout de même de quoi être inquiets avant de recevoir la seule équipe du groupe F à ne posséder aucun point à son compteur. En effet, ses deux autres concurrents directs, le Bate Borisov et le FC Valence enregistrent tous deux le même nombre de points que les bavarois, soit 6.
Malgré tout, le Bayern Munich, finaliste lors de la dernière édition de la C1, garde la certitude d’être quasiment invincible à l’Allianz Arena. Il faudra espérer que la vague rouge ne déferle pas trop vite devant les buts de Michael Landreau et que l’arbitrage soit un brin plus objectif. « Le Bayern est une grande équipe et l’a déjà prouvé. Elle n’avait pas besoin d’un arbitrage favorable pour gagner ce match », avait exprimé un Rudi Garcia amer et cynique aux micros de TF1 lors du match aller.
L’équipe titulaire probable | Neuer - Lahm (c), Boateng, Martinez, Hadstuber - Dante, Kroos, Schweinsteiger - Robben, Ribéry, Gomez |
---|
Lille LOSC
Si le LOSC est désigné comme perdant par les bookmakers, nous pensons le contraire. En cas de victoire des nordistes, vous pourriez non seulement remporter un pari inattendu mais surtout faire taire les mauvaises langues. Le LOSC qui a affronté le Bayern Munich au mois d’octobre n’est plus tout à fait le même. Les chtis ont remporté 10 points sur 12 possibles lors de leurs quatre derniers matches de championnats. Après avoir défait Ajaccio, Valenciennes et Evian en Ligue 1, ils ont également vaincu l’équipe en forme du moment, le FC Toulouse, lors des 1/8ème de finale de la Coupe de la Ligue.
Si Nolan Roux a enfin renoué avec la réussite qui le fuyait jusqu’alors, Dimitri Payet a quant à lui retrouver de sa superbe. Même l’ivoirien Salomon Kalou parvient à devenir percutant ! Offensivement, le LOSC a donc un coup de mieux mais c’est surtout défensivement que le morale est au beau fixe, le portier lillois n’ayant encaissé qu’un seul but lors des quatre dernières rencontres du LOSC toutes compétitions confondues.
Cependant, la tâche s’annonce rude en terre bavaroise et il est fort possible que le match de mercredi ne ressemblera en rien au spectacle soporifique que nous avaient offert les deux formations au match aller. Mais en étant solidaire, sérieux et rigoureux, on peut faire l’exploit en football. Ces qualités, les lillois les ont certainement retrouvé. Quitte à se retirer de la compétition, autant le faire avec honneur et en ayant tout donné sur le terrain.
L’équipe titulaire probable | Landreau – Debuchy(c), Basa, Chedjou, Béria- Balmont Pedretti, Rozenhal- Payet, Kalou, Roux |
---|
Notre Pronostic:
Nous misons sur un match nul (1-1)
- Le Bayern s’est imposé péniblement 1-0 au match aller et n’a rien montré.
- Les lillois n’ont plus rien à perdre, c’est là le danger principal pour Ribéry et ses coéquipiers.
- Le jeu offensif pratiqué par les deux formations laissera des espaces, il y aura des buts !
- S’ils ne prennent pas rapidement l’ascendant, les bavarois risquent d’hypothéquer leurs chances de qualification.