Pronostic Ligue 1 : Lille vs Nice

*img0*

Le LOSC réalise son meilleur début de saison depuis fort longtemps. Avec sept points au compteur sur quinze possibles, les hommes de René Girard sont au contact des meilleurs. Ce Lille vs Nice amorcera les retrouvailles de Claude Puel avec le public nordiste, le castrais ayant laissé un souvenir indélébile dans le cœur du peuple lillois, lui qui avait su porter les dogues jusqu’à l’Europe entre 2004 et 2007. Impressionnant la saison passée, le club azuréen est néanmoins à la peine en ce début de championnat. S’imposer au Grand Stade sera chose difficile mais pas impossible.

Lille LOSC

Imbattables à domicile, les lillois ont su relever la tête contre Saint-Etienne (1-0) après avoir sombré face à Reims (2-1). Les protégés de René Girard s’en sont plutôt bien sortis face à Rennes, contre qui ils n’ont pas pu se départager (0-0). Occupant la 7ème place du classement, tout juste derrière les grandes écuries du championnat, les dogues ont jusqu’à maintenant su s’appuyer sur une bonne assise défensive. Très costauds sur leur ligne, les internationaux Marko Basa et Simon Kjaer jouissent d’une complicité précoce, le danois suppléant parfaitement Aurélien Chedjou, qui évolue aujourd’hui dans le championnat turc.

Si la défense lilloise est excellente, l’attaque reste pour le moment plutôt muette. Les lillois n’ont jamais marqué plus d’un but par match jusqu’à maintenant. Fort heureusement, le « feuilleton Thauvin » est désormais clos et Nolan Roux fait son retour dans l’effectif après avoir essuyé 3 matches de suspension. Très actif en conférence de presse depuis qu’il s’est remis de sa blessure à la cuisse, l’ancien brestois est très attendu. Il ne fait aucun doute qu’il occupera le front de l’attaque aux côtés de l’indétrônable Salomon Kalou. Si le LOSC l’emporte face à Nice, il signera sa troisième victoire consécutive de la saison à domicile.

L’équipe titulaire probableEnyeama – Béria, Kjaer, Basa, Souaré – Balmont, Mavuba (c), Gueye, Martin – Kalou, Roux

OGC Nice

L’OGC Nice n’a pas débuté la saison de la meilleure des manières même s’il s’est pas la suite un peu rattrapé. Ecrasés contre Lyon 4-0, les aiglons ont réussi à arracher le nul contre Ajaccio (0-0) puis Montpellier (2-2). Mais ils n’ont que 5 points au compteur et doivent très vite se remobiliser suite à leur élimination bien trop précoce en Europa League, une compétition qu’ils étaient pourtant déterminés à disputer jusqu’au bout. A une journée de l’inauguration de leur nouveau stade, l’Allianz Riviera, Claude Puel et ses hommes doivent tout faire pour regagner de la confiance et recoller au classement.

Vaincre l’une des équipes les plus solides à domicile les aidera probablement à estomper leurs doutes une bonne fois pour toute. L’OGN Nice, qui affiche des statistiques très régulières dans le nord et qui reste sur une victoire 0-2 au Grand Stade évoluera sans Esseyric, blessé, mais pourra compter sur son buteur maison Darío Cvitanich et sur le retour du jeune Maupay. A noter que Matthieu Bodmer- ancien joueur lillois emblématique, vient de rejoindre le club durant le mercato.

L’équipe titulaire probableOspina – Palun, Genevois, Kolodziejczak, Amavi – Digard (c), Mendy – Maupay, Bodmer, Bauthéac – Cvitanich

Notre pronostic: Victoire de Lille (1-0 ou 2-0)

  • Lille est invaincu à domicile cette saison et n’a encaissé aucun but au Grand Stade.
  • Le retour de Nolan Roux, qui jouera avec Kalou, devrait redynamiser l’attaque nordiste.
  • L’OGC Nice ne s’est plus imposé depuis quatre matches consécutifs.