Pronostic Ligue 1 : Nice vs Lyon

*img0*

La 37ème journée de Ligue 1 s’annonce palpitante ! Nice affronte Lyon à domicile alors que Lille se déplacera à Montpellier. Pendant ce temps, l’AS Saint-Etienne aura un match difficile contre l’une des meilleures défenses du championnat : l’Olympique de Marseille ! Lyon, Lille, Nice et Saint-Etienne se disputent tous les quatre une troisième place, qui est synonyme de participation aux barrages de la prochaine Ligue des Champions !

OGC Nice

Suite à leur étonnant revers face à Evian, finaliste de la Coupe de France (4-0), les niçois n’auront probablement qu’une envie : se racheter devant leur public et tenter de raccrocher le bon wagon. Ce Nice-Lyon est une rencontre aux multiples enjeux. Non seulement les deux clubs se battent de manière acharnée afin de décrocher une 3ème place très convoitée, mais cette rencontre annonce également les retrouvailles de Claude Puel et de Jean-Michel Aulas, le premier ayant pendant longtemps travaillé au service du second. Les deux hommes se sont séparés de manière houleuse en juin 2011.

Autant donc dire que l’OGC Nice sera très remonté ! Conduits par un Dario Cvitanich faisant partie des meilleurs buteurs de Ligue 1 (17 buts à l’actif de l’attaquant argentin), les aiglons pourront également s’appuyer sur la qualité de passe de Bauthéac. Ils seront surtout surmotivés à l’idée de décrocher une qualification à une compétition européenne, un rêve inespéré en début de saison. Cette ambition pourrait se concrétiser s’ils parviennent à se défaire de l’Olympique Lyonnais.

L’équipe titulaire probableOspina – Kolodziejczak, Gomis, Civelli, Puel – Digard (c), Abriel, Bruins – Bauthéac, Diaz, Cvitanich

Olympique Lyonnais

Pour l’OL, une qualification en Ligue des Champions est indispensable, pour des raisons financières notamment. Les gones ont du se passer de C1 cette saison et ont eu des difficultés à se montrer réguliers. Ils ont surtout dû dégraisser leur effectif, avec le départ de Bastos notamment. Les lyonnais seront donc eux aussi très motivés et se déplaceront sur la Côte d’Azur pour l’emporter. La semaine dernière, les hommes de Rémi Garde ont réalisé une belle prestation mais cela n’a pas suffi pour vaincre le PSG, nouveau Champion de France.

Espérons que la saison de l’OL ne sera pas à demi-teinte. Car si Gourcuff semble revenir très en forme, Lisandro Lopez a été quais-transparent. Aussi pourrait-il être suppléé par Gomis dans l’axe. Lyon a toutefois l’avantage sur le plan comptable puisque le club de Jean-Michel Aulas possède 3 points de plus que ses poursuivants mais pourrait se faire doubler par Lille au goal average en cas de mauvais résultat samedi soir.

L’équipe titulaire probableLopes – Fofana, Koné, Umtiti, Dabo – Mvuemba, Gonalons (c), Grenier – Benzia, Gourcuff, Gomis

Notre pronostic: Match nul (1-1 ou 2-2)

  • Nice est la deuxième meilleure attaque à domicile.
  • Lyon possède la deuxième meilleure attaque de Ligue 1.
  • Lyon encaisse au moins deux buts à chaque match depuis les neuf dernières journées.