Pronostic Ligue des Champions : FC Barcelone vs Paris Saint-Germain

*img0*

Toronto FC et le CF Montréal s’étaient neutralisés lors du match aller sur le score de 2-2. Si l’on en croit la presse montréalaise, le CF Montréal avait réalisé l’exploit ! Mais du côté des médias torontois, le mauvais résultat des Reds n’avait qu’une seule explication plausible : l’arbitrage litigieux de M. Drew Fischer. La polémique autour de l’arbitrage ainsi que le concours de bluff que se lancent les deux entraîneurs au sujet de la non-participation de Lorenzo Insigne et Samuel Piette démontre toute la tension qui réside autour de cet événement phare. On peut dire que le match s’est disputé bien avant l’heure !

Toronto FC

Rejoints à la dernière seconde lors du match aller (2-2), Toronto s’est redonné le moral suite à sa très nette victoire face à Chicago (5-0). Quels que soient les paramètres qui entreront en vigueur dans cette rencontre, les Torontois font clairement figure de favoris. Par ailleurs, ils auront cette fois le bonheur de recevoir leurs adversaires à la maison, au BMO Field, bénéficiant ainsi d’un avantage que n’ont plus les Montréalais. Reste à savoir si Lorenzo Insigne pourra véritablement tenir sa place, lui qui était sorti à cause d’une blessure à la cuisse. Si cela s’avère faux, c’est certainement Federico Bernardeschi –auteur d’un triplé face à Chicago, qui devrait disputer la rencontre. Connaissant les qualités de cet homme, la différence avec Insigne ne sera pas criante.

L’équipe titulaire probableJohnson (c) – Petretta, Rosted, Mabika, Laryea – Osorio, Coello, Longstaff – Bernardeschi, Kerr, Owusu

CF Montréal

De leur côté, les Montréalais se sont eux aussi imposés en saison régulière. En gagnant à l’extérieur sur la pelouse d’Orlando (0-2), les hommes de la Métropole ont fait un pas décisif vers les séries. Malgré tout, les Montréalais doivent subir actuellement une pression importante, eux qui n’ont que statistiquement 20% de chance de se qualifier. Pour y arriver, il faudrait en effet qu’ils l’emportent au BMO Field ou qu’ils réalisent un match nul sur un très gros score. Les hommes de Laurent Courtois seront certainement sevrés de ballon ce soir et joueront essentiellement en contre –comme ils le font d’ailleurs toujours. Malheureusement pour eux, Toronto ce n’est pas Chicago et ils risquent de vivre une soirée difficile. Courtois va d’ailleurs devoir remanier son milieu de terrain, Samuel Piette, l’homme fort côté CF Montréal, étant indisponible pour ce match.

L’équipe titulaire probableSirois – Brault-Guillard, Waterman, Álvarez, Lappalainen – Wanyama (c), Choinière, Duke – Opoku, Josef Martínez, Lassiter

Notre pronostic: Victoire de Toronto FC (3-1)

  • Toronto est intraitable à domicile.
  • Le CF Montréal n’a que 20% de chance de se qualifier.
  • Sans Samuel Piette, le milieu montréalais perd en consistance.