Pronostic NBA: San Antonio Spurs vs Miami Heat (Match 3)
*img0*
S’il a dû renoncer à l’avantage du terrain lors du match 1, le Miami Heat a fait ce qu’il fallait pour égaliser au score contre les Spurs de San Antonio. Au retour des vestiaires, Lebron James et ses camarades ont été sans pitié contre Tony Parker et les siens, qu’ils ont fini par écraser 103 à 84. Les texans ont intérêt à très vite se remobiliser car le match 3 se disputera dès ce soir dans l’American Airlines Arena. Le vainqueur de cette rencontre aura un ascendant psychologique important et mettra déjà un pied vers le titre.
San Antonio Spurs
Le match 3 s’annonce très chaud entre Les San Antonio Spurs et le Miami Heat. Malgré leur très belle performance au match 1 où ils l’ont emporté 88-92, les coéquipiers de Tony Parker n’ont pas su emballer le match 2, qu’ils ont logiquement perdu. Il faut dire que si le meneur de jeu des Spurs a été dans la retenue (seulement 13 points et 5 passes décisives), c’est surtout Tim Duncan qui est passé complètement à côté de son match (seulement 3 sur 13 au shoot). Son taux de réussite en dessous des 23% reflète la maladresse texane, une carence grave qui a de quoi inquiéter à l’annonce du match 3, souvent décisif, alors que Manu Ginobili n’a pu inscrire guère plus que 5 points.
Ce soir, les Spurs vont devoir retrouver leur précision au shoot car il est clair que leur prestation calamiteuse au retour des vestiaires ne leur offrait aucune chance de succès. Le score aurait d’ailleurs pu s’alourdir si Danny Green et Kawhi Leonard n’avaient pas affiché une belle image (le premier a inscrit 17 points, le second intercepté 14 rebonds). Fort heureusement, les noirs auront la chance de pouvoir disputer le match 3 à domicile, un critère qui est susceptible de changer la donne et le rapport de force entre les deux équipes.
L’équipe titulaire probable | T. Duncan – D. Green – K. Leonard – T. Parker – T. Splitter |
---|
Miami Heat
On se souvient que le Heat avait littéralement écrasé les Pacers avant de se qualifier en finale. Lors du match 2, la machine semble avoir repris et si les floridiens parviennent à faire preuve de constance et à réitérer de telles prestations, il ne fait aucun doute qu’ils ne seront pas inquiétés. Le trio de stars James-Wade-Bosh a remis les pendules à l’heure, notamment dans la raquette ; c’est là que la finale se jouera probablement. Avec seulement six ballons perdus, Lebron James et les siens ont outrageusement dominé les texans au rebond. Le grand Chris Andersen a démontré qu’il était l’un des meilleurs pivots évoluant en NBA. Le Heat a bien calibré sa zone et n’a laissé aucune chance à TP, qui fut bien incapable d’organiser le jeu.
La confiance retrouvée et les doutes enfin anéantis, le Heat risque de jouer les machines indomptables. Nous voyons bien Lebron James et les autres s’imposer dans ce match 3, qui risque toutefois d’être beaucoup plus serré et indécis que le précédent.
L’équipe titulaire probable | D. Wade – L. James – U. Haslem – M. Chalmers – C.Bosh |
---|
Notre pronostic: Victoire de Miami
- En écrasant son adversaire 103-84, le Heat aborde le match 3 avec une grande confiance.
- Les texans sont bien moins performants que les floridiens au rebond.
- San Antonio n’a aucune chance si Parker et Duncan ne retrouvent pas leur adresse.