Pronostic Trophée des Champions : Paris SG vs Bordeaux
*img0*
Le PSG et les Girondins de Bordeaux auront l’occasion le 03 août d’effectuer leur premier match officiel de la saison 2013-2014 à Libreville, au Gabon. Ils tenteront en effet de remporter le Trophée des Champions pour succéder à l’Olympique Lyonnais, actuel tenant du titre. Si ce match présente un véritable enjeu, il servira également à Laurent Blanc et Francis Gillot de mettre fin à la préparation de leur équipe avant de rentrer dans le grand bain de la Ligue 1, qui reprendra ses droits le vendredi 09 août.
Paris Saint-Germain
Le PSG est un logique favori. La formation désormais entraînée par Laurent Blanc a le plus de chance de remporter le Trophée des Champions 2013 sur le papier. Il faut dire que non seulement l’effectif à la disposition de l’ancien sélectionneur sera au complet, mais, en plus de cela, les recrutements ont été massifs cet été du côté parisien. En effet, Lucas Digne, récent champion du monde avec les U20, Marquinhos, jeune défenseur provenant de l’AS Roma, ainsi que l’attaquant international uruguayen Edinson Cavani sont venus consolider les rangs parisiens.
Les stars et le budget quasi-illimité du PSG devraient normalement lui permette de s’imposer face à une équipe bordelaise tenace défensivement mais qui a subi une saison 2012-2013 très éprouvante. Reste à savoir si l’association Ibrahimovic – Cavani sera efficace. Ces deux-là venant tout juste d’apprendre à se connaître, il y a fort à parier que les automatismes parisiens ne seront pas encore bien huilés. Malgré tout, le talent de l’un ou de l’autre devrait bien parler à un moment de la rencontre.
L’équipe titulaire probable | Sirigu – Jallet, Thiago Silva (c), Marquinhos, Digne – Verratti, Matuidi, Thiago Motta – Lucas, Ibrahimovic, Cavani |
---|
Girondins de Bordeaux
Bordeaux, qui doit disputer le Trophée des Champions contre le Paris SG le 3 août à Libreville, sera fortement diminué par l’absence de sept joueurs, dont trois défenseurs centraux et son attaquant vedette : Cheick Diabaté. Sans Marc Planus, Henrique ou encore Jérémie Bréchet, qui vient récemment de rejoindre le club, le Francis Gillot devra se débrouiller pour aligner une formation assez inédite. Les internationaux eux-mêmes ne pourront pas répondre présents. En effet, Kévin Olimpa, qui a participé à la Gold Cup et Diego Rolan, finaliste de la Coupe du Monde des U20 avec l’Uruguay, ne reprendront l’entraînement que tardivement et sont donc incertains pour ce match. Nous rappellerons enfin que Bordeaux a dit au revoir à Benoît Trémoulinas lors du mercato estival, lui qui portera dorénavant les couleurs du Dynamo Kiev.
Devant autant d’absences, Bordeaux a-t-il des chances de contrecarrer les plans du grand favori de Ligue 1 pour cette année 2013 ? Eh bien, autant dire que cela sera à vous d’en juger !
L’équipe titulaire probable | Carrasso – Chalmé, Faubert, Mariano, Savic – Ben Khalfallah, Plasil (c), Obraniak – Bellion, Saivet, Jussiê |
---|
Notre pronostic: Victoire de Paris (prolongations ou tirs au but)
- Bordeaux a gagné 5 des 10 dernières rencontres contre le PSG. Le PSG n’en a gagné que 2.
- Bordeaux a concédé qu’une défaite lors de ses 10 derniers matches officiels.
- Le PSG, c’est 70% de victoire sur les 10 derniers matches qu’il a joué.